Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entreprise de la Beauce

La CDPQ investit 150 millions $ dans Pomerleau

durée 17h00
8 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La CDPQ, une marque déposée appartenant à la Caisse de dépôt et placement du Québec, investit 150 millions de dollars supplémentaires dans Pomerleau, l'une des plus importantes entreprises de construction au pays, dont le siège social est à Saint-Georges-de-Beauce.

La nouvelle vient d'être annoncée par communiqué sur le site web du groupe.

L’investissement a joué un rôle significatif dans l’acquisition récente par Pomerleau de ITC Construction Group, un chef de file de la construction résidentielle basé à Vancouver.

« Nous sommes fiers que la CDPQ réaffirme son engagement envers nos 4 000 employés, nos valeurs et notre stratégie de croissance, a déclaré Pierre Pomerleau, président et chef de la direction. La CDPQ est un partenaire et un actionnaire d’exception, et nous sommes ravis que cette confiance renouvelée puisse soutenir le déploiement de notre plan stratégique. »

Depuis le premier investissement de 50 M$ de la CDPQ en 2018, Pomerleau a plus que doublé ses revenus, passant de 1,8 milliard de dollars à 4 milliards de dollars, et plus que triplé son carnet de commandes, passant de 3,5 milliards de dollars à 11 milliards de dollars. Les projets canadiens hors Québec de Pomerleau, fondée il y a 60 ans en Beauce, représentent maintenant près de 50% de ses revenus.

Depuis 20 ans, Pomerleau a développé son expertise dans le secteur de l'habitation au Canada, réalisant près de 100 projets au Québec, à Toronto, à Ottawa et dans les Maritimes. Avec la récente acquisition de l’entreprise ouest-canadienne ITC Construction Group – la plus importante acquisition de l'histoire de l'entreprise – Pomerleau souhaite apporter des solutions durables et novatrices à l'ensemble du segment résidentiel canadien.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié le 3 mai 2025

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié le 3 mai 2025

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge