Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Départ de Martin Ladouceur

Éric Cliche passe de président à directeur général de l'APBB

durée 16h15
9 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Suite au départ de Martin Ladouceur le 11 octobre dernier, Éric Cliche a finalement quitté son poste de président, pour lui succéder en tant que directeur général de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB).

En effet, le conseil d’administration a accepté la candidature d’Éric Cliche à titre de prochain directeur général, laissant vacant le poste de président de l’APBB. L'annonce en a été faite aujourd'hui par voie de communiqué de presse.

Mentionnons également le départ de Marie-Anne Poulin, directrice des Finances, en septembre dernier.

« Dès que nous avons pu le faire de façon officielle, nous avons rencontré le personnel pour leur annoncer le départ de Marie-Anne, avec l’accord de son employeur, Marie-Anne s’est généreusement impliquée dans cette transition, facilitant l’intégration de son successeur », a indiqué Éric Cliche.

« Par la suite, il nous a fallu annoncer mon départ, prévu le 16 décembre », a ajouté Martin Ladouceur. « Ce deuxième départ en si peu de temps aurait pu insécuriser le personnel, mais nous avons pu annoncer le successeur à la direction des finances soit Charles Jolicoeur, comptable, en plus d’annoncer la nomination d’Éric Cliche à la direction générale, ce qui a été perçu comme un élément de continuité rassurant pour le personnel. »

La période de transition entre le départ de Martin Ladouceur et l’arrivée en poste d’Éric Cliche, le 1er décembre, aura permis de limiter considérablement les perturbations dans l’administration courante des affaires de l’Association. Éric Cliche, président depuis plus de 9 ans, et Martin Ladouceur, directeur général pendant presque 12 ans, avaient développé une très belle complicité dans leur mission de défense des intérêts des propriétaires de boisés de la Beauce.

L’intérim à la présidence de l’APBB sera assuré par Étienne Poulin, vice-président, jusqu’aux assemblées générales annuelles du printemps. Les membres du conseil d’administration se partageront les responsabilités de représentations du président en attendant la nomination d'une nouvelle personne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié le 3 mai 2025

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié le 3 mai 2025

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge