Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif de 130 membres

La Chambre de commerce de St-Martin recrute des membres

durée 05h00
10 janvier 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce de St-Martin de Beauce a lancé en décembre 2022 sa 38e campagne annuelle de recrutement sous le thème « Unis dans l’action pour grandir ensemble! ». L’objectif est d'atteindre 130 membres.

Propriétaire du Resto Le P’tit Régal, Service de Traiteur et copropriétaire d’une entreprise de location d’espaces à vocation commerciale ou industrielle, Entreprise SSJN inc., Nathalie Poulin en assume la présidence.

Dans sa communication adressée aux personnes d’affaires de la municipalité, Nathalie Poulin motive son implication en ces termes. « J’ai accepté avec enthousiasme la présidence de cette campagne parce que je crois en l’importance de se regrouper au sein d’une organisation sans but lucratif de développement comme la Chambre de commerce pour faire avancer des projets. Depuis sa création en 1985, la Chambre de commerce de St-Martin a prouvé qu’en étant unis dans l’action, on peut grandir ensemble. »

La présidente a tenu à rappeler certaines actions de la Chambre de commerce de St-Martin depuis sa création en 1985. « Sa participation à l’avènement du Centre du Troisième Âge St-Martin, à la venue du Centre local de la Petite Enfance, à l’aménagement du premier parc industriel, à la construction de bâtiments industriels locatifs pour des entreprises génératrices d’emplois, à la mise sur pied d’une corporation d’investissement, à la création d’un journal local, au déploiement du site internet st-martin.qc.ca, à la réalisation d’outils promotionnels dédiés aux travailleurs immigrants et à l’instauration de l’événement promotionnel « Encan-Bouffe-Détente » sont des exemples qui parlent d’eux-mêmes. »

Au sujet des préoccupations de la Chambre de commerce de St-Martin pour les mois à venir, madame Poulin a ajouté : « La réalisation d’une deuxième campagne spéciale de promotion de l’achat local, le soutien au maintien et à la venue de commerces et de services de proximité, la promotion des parcs industriels et la création d’incitatifs à l’implantation et l’expansion locale d’entreprises, le développement domiciliaire et la participation à la réalisation d’outils favorisant l’attraction et la rétention de la main d’œuvre sont au nombre des préoccupations des bénévoles qui s’impliquent activement au sein de cet organisme de concertation et de promotion économique en 2022-2023. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Hausse mercredi de 2,2 % du prix du lait destiné aux marchés de détail

Les prix du lait à la ferme augmentent à compter de ce mercredi au Canada. Il y a trois mois, le 1er novembre, la Commission canadienne du lait (CCL) a autorisé une augmentation d'environ 2,2 %, soit d’un peu moins de 2 cents le litre, à compter du 1er février. Le coût du lait utilisé pour fabriquer des produits comme le lait, la crème, le ...

31 janvier 2023

Investissement Québec soutient cinq entreprises beauceronnes

La tournée Productivité Innovation d’Investissement Québec a profité de son passage en Chaudière-Appalaches pour annoncer son soutien à neuf entreprises, dont cinq en Beauce. Ces neuf entreprises ont bénéficié de l’accompagnement et d’un appui financier de la société d’État totalisant près de 16 millions de dollars. « À Investissement Québec, ...

30 janvier 2023

L'entreprise Matiss transmise aux mains de la génération suivante

Jacques Martel, président de Matiss, a annoncé qu’il passait le flambeau à la prochaine génération, soit à sa fille Virginie Martel, qui était jusqu’à maintenant directrice des ressources humaines pour Matissoft, et à Bobby St-Pierre, qui agissait à titre de directeur financier pour Matiss depuis 2018. Bobby St-Pierre assurera dorénavant la ...