Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commission canadienne du lait (CCL)

Hausse mercredi de 2,2 % du prix du lait destiné aux marchés de détail

durée 15h00
1 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les prix du lait à la ferme augmentent à compter de ce mercredi au Canada.

Il y a trois mois, le 1er novembre, la Commission canadienne du lait (CCL) a autorisé une augmentation d'environ 2,2 %, soit d’un peu moins de 2 cents le litre, à compter du 1er février.

Le coût du lait utilisé pour fabriquer des produits comme le lait, la crème, le yogourt, le fromage et le beurre destinés aux secteurs du détail et de la restauration augmente donc de 2,2 %, en moyenne.

La société d'État, qui supervise le système de gestion de l'offre laitière du Canada, expliquait alors sa décision par la hausse des coûts de production. La CCL a observé que dans la dernière année, les producteurs ont été aux prises avec une poussée du coût des aliments pour animaux, du coût des engrais, du carburant et des taux d’intérêt. 

De plus, des perturbations dans la chaîne d’approvisionnement ont exercé une pression à la hausse sur le coût des intrants. 

Toutefois, les investissements et les gains de productivité réalisés à la ferme ont compensé une partie de ces augmentations.

La Commission signale que l’incidence nette du rajustement de prix sur les consommateurs dépendra de facteurs comme les coûts de transport, de distribution et de conditionnement dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.

En 2022, la Commission avait déjà approuvé deux hausses de prix: l’une de 2,5 %, ou environ 2 cents le litre, en septembre et une autre de 8,4 %, ou 6 cents le litre, en février.

La CCL a expliqué que le prix des composants du lait est un facteur qui entre dans le prix de détail du lait et que d'autres facteurs, qui interviennent tout au long de la chaîne d'approvisionnement, pourraient affecter le prix du produit final des produits laitiers.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saint-Georges : le bâtiment Place Les 4 Bars sera complètement reconstruit

Certains ont déjà pu le remarquer, le terrain du 12305 sur la 1re Avenue à Saint-Georges, qui abritait le bâtiment Place Les 4 Bars, est actuellement en travaux. En effet, le propriétaire, Xi Dong Zhang a confirmé à EnBeauce.com, que le projet était de reconstruire l'ancien édifice, avec des dimensions plus petites. Par ailleurs, les travaux, ...

Ouverture de Pizza Salvatoré à Beauceville

La chaîne Pizza Salvatoré ouvre aujourd'hui au nouveau comptoir, sur le boulevard Renault à Beauceville. Le resto sera opéré par le propriétaire franchisé Claude Bureau, soit une troisième concession avec cette bannière pour l'homme d'affaires. Et comme c'est la tradition de la chaîne pour chaque localité dans laquelle elle s'implante, on ...

durée Hier 10h00

L’entreprise Houblon des Jarrets Noirs ferme ses portes

L’entreprise agricole Houblon des Jarrets Noirs, de Saint-Bernard, ferme ses portes après dix années d'opération. « Le printemps 2024 ne sera pas comme les autres. En effet, nous n’allons pas installer les cordes, ni entraîner les plants comme on l’a fait les 10 dernières années. L’explosion des coûts de production et le contexte économique ...