Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds Écoleader

Un sondage pour mieux comprendre les besoins des entreprises de Chaudière-Appalaches

durée 09h00
7 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Dans le but de soutenir davantage les entreprises de Chaudière-Appalaches, le Fonds Écoleader lance un sondage pour mieux comprendre leurs besoins et leurs enjeux en lien avec l’implantation de pratiques d’affaires écoresponsables et de technologies propres.

En s’exprimant, les entreprises s’assurent d’obtenir un soutien mieux adapté à leurs intérêts et préocupations dans le domaine de l’écoresponsabilité. En effet, les réponses serviront à élaborer le prochain plan d’action régional collé aux réalités des entreprises de la Chaudière-Appalaches.

« Les besoins des entreprises sont au cœur de notre travail. Afin de bien les appuyer dans leur cheminement, il est essentiel de bien cerner leurs réalités. J’invite les entreprises de la Chaudière-Appalaches à saisir cette opportunité de s’exprimer », soutient Josiane Fortin, agente du Fonds Écoleader en Chaudière-Appalaches.

Le lien de participation au sondage est disponible sur la page Facebook du Fonds Écoleader Chaudière-Appalaches.

Notons que dans la région, ce sont 68 projets qui ont été supportés depuis le lancement du programme en septembre 2019. Ainsi, plus de 1,5 M$ ont été accordés aux entreprises de Chaudière-Appalaches.

Malgré l’incertitude vécue par plusieurs entreprises dans les derniers mois, elles sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser aux avantages de l’implantation de pratiques d’affaires écoresponsables et de technologies propres, comme la réduction des coûts, l’innovation, l’attractivité de la main-d’œuvre et l’accès à de nouveaux marchés.

« Les résultats obtenus jusqu’à maintenant démontrent la capacité du Fonds Écoleader à mobiliser un grand nombre d’entreprises et à générer des investissements pour stimuler une économie verte et résiliente », affirme Philippe Mailloux, directeur général de Chaudière-Appalaches Économique.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'entreprise Dumbbell Pépin s'associe avec REP Fitness pour viser l'international

David Pépin, fondateur de Dumbbell Pepin situé à Saint-Éphrem-de-Beauce, est en Allemagne depuis ce jeudi 11 avril, afin de présenter son nouveau partenariat avec l'entreprise américaine REP Fitness LLC. Le jeune entrepreneur a profité du salon FIBO Global Fitness, qui se déroule du 11 au 14 avril à Cologne, pour dévoiler cette nouvelle ...

Deux projets étudiants honorés au 26e Défi OSEntreprendre

Cette année, le Cégep Beauce-Appalaches sera représenté dans les régions de Chaudière-Appalaches et de l’Estrie au 26e Défi OSEntreprendre grâce à ses étudiants. Au Cégep Beauce-Appalaches, 67 étudiants ont relevé le défi de présenter des initiatives entrepreneuriales à travers 17 projets novateurs. Leur mandat: créer un produit, un service ou ...

durée Hier 8h00

Peggy Duquet nommée présidente du CEB

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a présenté, ce mercredi 10 avril, le bilan de son année 2023 lors de sa traditionnelle assemblée annuelle au Centre de congrès le Georgesville. Les administrateurs du CEB en ont profité pour élire Peggy Duquet, de l'entreprise Métal Duquet, au titre de présidente. Jonathan Maheux, de BVA, devient quant à lui ...