Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds Écoleader

Un sondage pour mieux comprendre les besoins des entreprises de Chaudière-Appalaches

durée 09h00
7 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Dans le but de soutenir davantage les entreprises de Chaudière-Appalaches, le Fonds Écoleader lance un sondage pour mieux comprendre leurs besoins et leurs enjeux en lien avec l’implantation de pratiques d’affaires écoresponsables et de technologies propres.

En s’exprimant, les entreprises s’assurent d’obtenir un soutien mieux adapté à leurs intérêts et préocupations dans le domaine de l’écoresponsabilité. En effet, les réponses serviront à élaborer le prochain plan d’action régional collé aux réalités des entreprises de la Chaudière-Appalaches.

« Les besoins des entreprises sont au cœur de notre travail. Afin de bien les appuyer dans leur cheminement, il est essentiel de bien cerner leurs réalités. J’invite les entreprises de la Chaudière-Appalaches à saisir cette opportunité de s’exprimer », soutient Josiane Fortin, agente du Fonds Écoleader en Chaudière-Appalaches.

Le lien de participation au sondage est disponible sur la page Facebook du Fonds Écoleader Chaudière-Appalaches.

Notons que dans la région, ce sont 68 projets qui ont été supportés depuis le lancement du programme en septembre 2019. Ainsi, plus de 1,5 M$ ont été accordés aux entreprises de Chaudière-Appalaches.

Malgré l’incertitude vécue par plusieurs entreprises dans les derniers mois, elles sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser aux avantages de l’implantation de pratiques d’affaires écoresponsables et de technologies propres, comme la réduction des coûts, l’innovation, l’attractivité de la main-d’œuvre et l’accès à de nouveaux marchés.

« Les résultats obtenus jusqu’à maintenant démontrent la capacité du Fonds Écoleader à mobiliser un grand nombre d’entreprises et à générer des investissements pour stimuler une économie verte et résiliente », affirme Philippe Mailloux, directeur général de Chaudière-Appalaches Économique.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 120 participants au Rendez-vous RH

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a rassemblé, mercredi, près de 120 membres de la communauté d’affaires au Centre Caztel de Sainte-Marie, dans le cadre de son Rendez-vous RH. Cet événement annuel, présenté par le Cégep Beauce-Appalaches, a une fois de plus permis de réunir entrepreneurs et gestionnaires en ressources ...

Publié hier à 10h00

Samuel Poulin souligne les 95 ans de la Chambre de commerce de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, soulignait, mercredi, le 95e anniversaire de la Chambre de commerce de Saint-Georges au salon rouge de l’Assemblée nationale du Québec. « Depuis 95 ...

Publié le 4 février 2026

Le prix «Jeune entreprise» sera remis à La Broche à foin

Le 15 avril prochain se tiendra l’événement DistINC.tion du printemps, soit le 36e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce. Cette soirée sera l’occasion de mettre à l’honneur La Broche à Foin, nommée Jeune entreprise 2026,  grâce à son concept novateur et à sa croissance soutenue qui contribuent au rayonnement de  l’entreprise ...

app-store-badge google-play-badge