Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds Écoleader

Un sondage pour mieux comprendre les besoins des entreprises de Chaudière-Appalaches

durée 09h00
7 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Dans le but de soutenir davantage les entreprises de Chaudière-Appalaches, le Fonds Écoleader lance un sondage pour mieux comprendre leurs besoins et leurs enjeux en lien avec l’implantation de pratiques d’affaires écoresponsables et de technologies propres.

En s’exprimant, les entreprises s’assurent d’obtenir un soutien mieux adapté à leurs intérêts et préocupations dans le domaine de l’écoresponsabilité. En effet, les réponses serviront à élaborer le prochain plan d’action régional collé aux réalités des entreprises de la Chaudière-Appalaches.

« Les besoins des entreprises sont au cœur de notre travail. Afin de bien les appuyer dans leur cheminement, il est essentiel de bien cerner leurs réalités. J’invite les entreprises de la Chaudière-Appalaches à saisir cette opportunité de s’exprimer », soutient Josiane Fortin, agente du Fonds Écoleader en Chaudière-Appalaches.

Le lien de participation au sondage est disponible sur la page Facebook du Fonds Écoleader Chaudière-Appalaches.

Notons que dans la région, ce sont 68 projets qui ont été supportés depuis le lancement du programme en septembre 2019. Ainsi, plus de 1,5 M$ ont été accordés aux entreprises de Chaudière-Appalaches.

Malgré l’incertitude vécue par plusieurs entreprises dans les derniers mois, elles sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser aux avantages de l’implantation de pratiques d’affaires écoresponsables et de technologies propres, comme la réduction des coûts, l’innovation, l’attractivité de la main-d’œuvre et l’accès à de nouveaux marchés.

« Les résultats obtenus jusqu’à maintenant démontrent la capacité du Fonds Écoleader à mobiliser un grand nombre d’entreprises et à générer des investissements pour stimuler une économie verte et résiliente », affirme Philippe Mailloux, directeur général de Chaudière-Appalaches Économique.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge