Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hôpital de Vaudreuil-Soulanges

Un chantier de taille pour Pomerleau

durée 08h00
19 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La construction du nouvel Hôpital de Vaudreuil-Soulanges a été confié à l'entreprise beauceronne Pomerleau par la Société québécoise des infrastructures (SQI).

À terme, le nouveau centre hospitalier, situé à l’angle de la route Harwood et du Boulevard de la Cité-des-Jeunes, comptera 132 340 m2 d’espace réparti sur deux pavillons. Au final, le projet comptera 404 lits, 11 salles d'opérations, une urgence pouvant accueillir 41 civières et des installations desservant un bassin de 175 000 personnes dans la région de la Montérégie.

« La compétence et le savoir-faire que nous avons acquis dans les projets hospitaliers, notamment avec le Centre de recherche CR-CHUM, la Phase 2 du CHUM et l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, nous permettent de proposer un projet durable qui saura répondre aux besoins de la population à long terme », a mentionné Pierre Pomerleau, président-directeur général, dans la présentation du projet disponible sur le site internet de l'entreprise.

En collaboration avec plusieurs partenaires, ce sont plus de 1 000 travailleurs et travailleuses qui seront sur ce chantier.

« Nous ferons appel aux plus récentes méthodes de construction, dont la modélisation des données du bâtiment (BIM). Cette approche d’ingénierie numérique aide les experts de toutes les disciplines à travailler en collaboration pour améliorer la prise de décision et la transparence en produisant une représentation numérique en 3D du bâtiment », a précisé l'entreprise dans cette même présentation. « Une attention particulière sera portée à l’utilisation efficace et rationnelle de l'énergie, des matériaux et de l'eau en vue de la certification LEED du projet. L’édifice se distinguera par son efficacité énergétique, sa modernité et son échelle humaine. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Les Fonds régionaux de solidarité investissent 21,6 M$ en Chaudière-Appalaches

Les Fonds régionaux de solidarité FTQ – Chaudière-Appalaches (FRS) ont dévoilé, ce vendredi 24 mai, avoir investi 21,6 millions de dollars dans la région, sur l'exercice 2023-2024,  Parmi ce montant, 15,2 millions de dollars ont été dédiés à du repreneuriat, permettant ainsi d’appuyer la relève de 10 entreprises dont celle de Réparations ...

24 mai 2024

Près de 216 golfeurs au tournoi de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) organisait, ce jeudi 23 mai, la 31e édition de son tournoi de golf. Plus de 200 golfeurs ont ains pu prendre place sur les terrains du Club de Golf Sainte-Marie. Cette année, l'événement était sous la présidence d’honneur d' Annie Bilodeau et de Guy Cliche de la quincaillerie Émile ...

23 mai 2024

Crise agricole: des gestes à la hauteur sont requis dès maintenant, dit l'UPA

Près de 200 élus et professionnels de l’Union des producteurs agricoles (UPA), et de l’ensemble de ses 37 organisations affiliées, ont fait le point aujourd’hui, à l’occasion d’une importante rencontre provinciale sur la mobilisation et la crise en agriculture, sur le contexte économique difficile, la  précarité de milliers d’entreprises agricoles ...