Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 6 mars au 21 avril

Des bénévoles pour aider à la déclaration d'impôt à Saint-Georges

durée 06h00
22 février 2023
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Du 6 mars jusqu’au 21 avril, les personnes à faible revenu pourront bénéficier à Saint-Georges du programme d’Impôt bénévole pour les aider à compléter leur rapport. 

Impôt bénévole s'est affilié avec la FADOQ et l'organisme Au Bercail et offre le service à la salle paroissiale de Saint-Georges-Ouest au 200,18 e rue, près de la bibliothèque municipale tous les lundis et mardis, de 8 h 30 à 11 h 30.

Ce programme existe depuis plus de 30 ans ayant débuté en 1988. Un groupe de bénévoles se mettront au travail pour compléter gratuitement les rapports d’impôts pour les personnes admissibles. Elles doivent avoir un revenu personnel maximal de 35 000 $, de 45 000 $ pour les couples (ajoutez 2 500 $ pour chaque personne à charge)

Cependant, les rapports d’impôts des personnes qui ont divorcé en 2022, qui sont décédées en 2022 (succession),  ont fait faillite en 2022,  les travailleurs autonomes, les immigrants,  les étudiants étrangers, les revenus d’intérêts de 1 000 $ ou plus, la vente d’une résidence en 2022,  le gain ou perte en capital.

Ces personnes sont refusées en raison du manque de formation des bénévoles.

Nouveau fonctionnement 

Cette année, une nouvelle manière de fonctionner a été mise en place : 

Prendre  une enveloppe et inscrire :
Votre nom et celui de votre conjoint(e)
Votre numéro de téléphone (maison & cellulaire valide)

Placer tous les  documents requis (voir ci-dessous) dans  l’enveloppe.

Donner  l’enveloppe  au bénévole.

Un bénévole du Service d’aide en impôt communiquera avec vous par téléphone pour compléter vos renseignements et recevoir les consentements.

Une fois vos déclarations complétées et transmises électroniquement par le bénévole, venir les chercher à la date fixée.

Les feuillets obligatoires 

Vous devez fournir les feuillets de renseignements fiscaux, vos relevés, vos reçus (total des médicaments), tout autre document pertinent (avis de cotisation 2021, fiche personnelle). Si propriétaire, votre compte de taxes municipales 2022 ; si  locataire, votre relevé 31. Aux personnes de 70 ans et plus : coût de votre loyer en 2022 et/ou factures pour maintien à domicile.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • FF
    Françoise Fournier
    temps Il y a 1 an
    Ça c'est super, et un gros merci pour ces personnes....

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Travailleurs de 60 ans et plus: le CPQ lance son projet, avec l'aide de Québec

Le Conseil du patronat du Québec implante son projet visant à favoriser le maintien en emploi des travailleurs de 60 ans et plus, ou leur embauche, avec l'aide d'une subvention de près d'un million de dollars du ministère de l'Emploi. Au cours d'une conférence de presse, lundi à Montréal, la ministre de l'Emploi, Kateri Champagne Jourdain, a ...

23 février 2024

Les élus de Beauce-Sartigan résolus à soutenir les médias locaux

Se disant interpellés par la survie des médias locaux, les maires de la MRC de Beauce-Sartigan ont adopté, mercredi, une résolution qui confirme l’engagement de leur administration à maintenir l’utilisation de ceux-ci «comme outils de transmission d’informations.» Les élus évaluent que l’avènement du numérique et des réseaux sociaux a remis en ...

22 février 2024

Promutuel Assurance s'installe au centre-ville de Saint-Georges

Un édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sera construit dès ce printemps à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond à Saint-Georges. C'est un responsable de l'entreprise immobilière Gestion Tri, qui a confirmé la nouvelle à EnBeauce.com. Le bâtiment, d'une superficie de plus de 8 000 pieds carrés ...