Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Club Toastmasters de Saint-Georges

Averty Ndzoyi remporte le concours de discours en français et le deuxième prix en anglais

durée 11h00
27 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Averty Ndzoyi, membre du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté le premier prix du concours de discours en français et le deuxième prix du concours de discours en anglais de la division I de Toastmasters, qui s’est tenu à Québec le 25 février.

Le concours de la division I a rassemblé des membres de 16 clubs de Toastmasters de la région pour évaluer leurs compétences en matière de prise de parole en public. Averty a présenté deux discours qui ont séduit les juges et lui ont permis de remporter ces deux titres.

Le Géorgien passe maintenant à la prochaine étape du processus des concours Toastmasters qui aura lieu lors de la conférence annuelle du district 61, les 14-15 et 16 avril 2023 au Fairmount, le Château Montebello, à Montebello. Le District 61 regroupe près de 180 clubs anglophones et francophones au Québec, dans l’est de l’Ontario et le nord de l’État de New York, avec près de 5000 membres. 

« Nous sommes ravis que notre membre Averty ait remporté le concours de discours de la division I », a déclaré Cathy Breton, la présidente du Club Toastmasters de Saint-Georges. « Son succès est une grande fierté pour notre club, et nous sommes impatients de le voir briller lors des prochains concours du District 61 ».

Rappelons que Toastmasters est une organisation internationale à but non lucratif qui a pour objectif d’aider les gens à développer leurs compétences en communication et en leadership. Le club est ouvert à tous et les rencontres ont lieu tous les mercredis soir de 19 h à 20 h 30 à la Salle Paroissiale sise au 200, 18ème rue St-Georges ouest, salle #2 G5Y 4S9. Les personnes peuvent participer à deux réunions sans frais et sans préavis avant de décider de devenir membres.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achètent l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

Publié le 26 janvier 2026

Chemin de fer Québec Central: fin des travaux entre Scott et Vallée-Jonction

La construction d'un nouveau tronçon de 18 km est terminée dans le projet de réhabilitation du chemin de fer Québec Central. C'est le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, qui est venu lui-même en faire l'annonce ce matin, dans une mêlée de presse qui s'est tenue devant le Musée ferroviaire de Beauce à ...

app-store-badge google-play-badge