Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet à venir

Direction le Woodooliparc pour l'avion-restaurant Le 737

durée 17h00
16 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Mission accomplie pour l’homme d’affaires de Saint-Côme-Linière, Alexandre Bernard, l’avion-restaurant Le 737 restera bel et bien en Beauce. C’est le Woodooliparc de Scott qui a signé ce matin. 

C’est ce que nous a confirmé le copropriétaire, Karl K.Boucher. C’est après des semaines de pourparlers que la transaction a été finalisée. 

Il ne pouvait pas nous dire le montant de la vente, car il y a tout un projet : « Il va tourner autour de ce qu’on va faire à l’extérieur et dedans. Cela devrait tourner autour de 1 million de dollars », indique-t-il à EnBeauce.com. 

Bien entendu les propriétaires aimeraient bien pouvoir ouvrir cet été cette nouvelle attraction et visent le mois d’août, mais cela dépend de plusieurs facteurs, dont les délais et les fournisseurs. Il assure qu’ils travaillent « très très fort » pour réussir à l’offrir aux visiteurs cette année. 

Pour le parc il s’agira de leur troisième thématique : « Ça va amener un petit côté le fun au parc. Ce sera un complément pour les autres. Ça va amener quelque chose de nouveau. On va faire vivre l’avion autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Juste mentionner que ce ne sera pas un projet de restauration dans l’avion », explique M.Boucher. 

Pour l’instant, l’avion est toujours à l’aéroport de Québec, mais il y a déjà quelques pièces de détacher. Le démantèlement et le déplacement devraient se faire dans les prochaines semaines, mais ce n’est pas de leur ressort, mais bien celui d’une autre compagnie.  

Toute une saga 

Rappelons que c’est en janvier qu’Alexandre Bernard et son partenaire ont acquis l’engin après avoir fait une offre sur un lot. Au départ, il n’était pas question d’acheter l’avion, mais suite à des discussions avec le syndic ils ont conclu la transaction.  

Une annonce pour sa vente a été vite publiée sur les réseaux sociaux cherchant des propositions de projet et des investisseurs sérieux. Il faut dire que M.Bernard voulait réellement sauvegarder l’avion et si possible le garder en Beauce. 

À lire également : 

Des Beaucerons achètent l'avion-restaurant Le 737

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le taux de chômage a reculé en novembre au Canada

Le marché du travail a encore une fois surpris les économistes en novembre, alors que l’emploi a été en hausse pour un troisième mois consécutif. Selon Statistique Canada, l’économie a ajouté 54 000 emplois le mois dernier, alors que les experts anticipaient une légère baisse. Le taux de chômage est ainsi passé de 6,9 % en octobre à 6,5 % en ...

Publié le 5 décembre 2025

Plus de 100 personnes venues entendre l’entrepreneur Marc Dutil

Plus de 100 membres de la communauté d’affaires se sont réunis, mercredi matin, au Centre Caztel de Saint-Marie dans le cadre du déjeuner-conférence Bâtir une région, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB), en collaboration avec Développement économique Nouvelle-Beauce et Beauce-Centre Économique. À cette ...

Publié le 4 décembre 2025

Quelles perspectives économiques pour 2026?

Le Conseil économique de Beauce tenait ce jeudi matin son déjeuner-conférence annuel sur les Perspectives économiques 2026, animé par Étienne Nadeau (Sun Life) accompagné de Pierre Cléroux (BDC) et Nicolas Vaugeois (Fiera Capital). « Dans la dernière année, on le sait, il s’est passé beaucoup de choses du côté de l’économie. Personne aurait pu ...

app-store-badge google-play-badge