Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet à venir

Direction le Woodooliparc pour l'avion-restaurant Le 737

durée 17h00
16 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Mission accomplie pour l’homme d’affaires de Saint-Côme-Linière, Alexandre Bernard, l’avion-restaurant Le 737 restera bel et bien en Beauce. C’est le Woodooliparc de Scott qui a signé ce matin. 

C’est ce que nous a confirmé le copropriétaire, Karl K.Boucher. C’est après des semaines de pourparlers que la transaction a été finalisée. 

Il ne pouvait pas nous dire le montant de la vente, car il y a tout un projet : « Il va tourner autour de ce qu’on va faire à l’extérieur et dedans. Cela devrait tourner autour de 1 million de dollars », indique-t-il à EnBeauce.com. 

Bien entendu les propriétaires aimeraient bien pouvoir ouvrir cet été cette nouvelle attraction et visent le mois d’août, mais cela dépend de plusieurs facteurs, dont les délais et les fournisseurs. Il assure qu’ils travaillent « très très fort » pour réussir à l’offrir aux visiteurs cette année. 

Pour le parc il s’agira de leur troisième thématique : « Ça va amener un petit côté le fun au parc. Ce sera un complément pour les autres. Ça va amener quelque chose de nouveau. On va faire vivre l’avion autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Juste mentionner que ce ne sera pas un projet de restauration dans l’avion », explique M.Boucher. 

Pour l’instant, l’avion est toujours à l’aéroport de Québec, mais il y a déjà quelques pièces de détacher. Le démantèlement et le déplacement devraient se faire dans les prochaines semaines, mais ce n’est pas de leur ressort, mais bien celui d’une autre compagnie.  

Toute une saga 

Rappelons que c’est en janvier qu’Alexandre Bernard et son partenaire ont acquis l’engin après avoir fait une offre sur un lot. Au départ, il n’était pas question d’acheter l’avion, mais suite à des discussions avec le syndic ils ont conclu la transaction.  

Une annonce pour sa vente a été vite publiée sur les réseaux sociaux cherchant des propositions de projet et des investisseurs sérieux. Il faut dire que M.Bernard voulait réellement sauvegarder l’avion et si possible le garder en Beauce. 

À lire également : 

Des Beaucerons achètent l'avion-restaurant Le 737

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Les Fonds régionaux de solidarité investissent 21,6 M$ en Chaudière-Appalaches

Les Fonds régionaux de solidarité FTQ – Chaudière-Appalaches (FRS) ont dévoilé, ce vendredi 24 mai, avoir investi 21,6 millions de dollars dans la région, sur l'exercice 2023-2024,  Parmi ce montant, 15,2 millions de dollars ont été dédiés à du repreneuriat, permettant ainsi d’appuyer la relève de 10 entreprises dont celle de Réparations ...

24 mai 2024

Près de 216 golfeurs au tournoi de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) organisait, ce jeudi 23 mai, la 31e édition de son tournoi de golf. Plus de 200 golfeurs ont ains pu prendre place sur les terrains du Club de Golf Sainte-Marie. Cette année, l'événement était sous la présidence d’honneur d' Annie Bilodeau et de Guy Cliche de la quincaillerie Émile ...

23 mai 2024

Crise agricole: des gestes à la hauteur sont requis dès maintenant, dit l'UPA

Près de 200 élus et professionnels de l’Union des producteurs agricoles (UPA), et de l’ensemble de ses 37 organisations affiliées, ont fait le point aujourd’hui, à l’occasion d’une importante rencontre provinciale sur la mobilisation et la crise en agriculture, sur le contexte économique difficile, la  précarité de milliers d’entreprises agricoles ...