Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grands Prix de la CNESST

Un prix pour récompenser les bons coups des entreprises

durée 06h00
4 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a annoncé le début des dépôts de candidatures pour les Grands Prix 2023. Entreprises et salariés sont invités à proposer et partager leurs bons coups lors de ce concours. 

Existant depuis plusieurs années, les Grands Prix de la CNESST sont de retour pour cette année 2023. Le but de ce concours est de partager, sous forme de candidature, les bons coups et les personnes qui y ont contribué. Par exemple, les personnes avec un leadership reconnu, une proactivité ou un caractère rassembleur sont invitées à se présenter.

Les candidats peuvent aussi avoir proposé et/ou fait naître des projets novateurs qui favorisent l’avancement de l’organisation en ce qui attrait aux normes du travail, à l’équité salariale ou encore à la santé et à la sécurité du travail. 

Des retombées positives
Les organisations et les établissements scolaires qui participent aux Grands Prix de la CNESST, profitent de ce concours pour faire valoir leurs bons coups, augmenter leur visibilité et démontrer l’estime pour leur personnel. Le concours permet aussi d’améliorer le milieu de travail tout en mobilisant les travailleuses et les travailleurs ainsi que l’employeur autour d’un objectif collectif. 

Pour s’inscrire ou en savoir davantage, les informations liées à ce concours sont disponibles sur le site internet du CNESST. La date de dépôt de candidature maximum est fixée au 31 mai prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Travailleurs étrangers temporaires: les entreprises de la Beauce dénoncent l'improvisation fédérale

Avec en tête le Conseil du patronat du Québec (CPQ), les acteurs du secteur municipal et du milieu des affaires de la Beauce ont uni leurs voix pour dénoncer les nouvelles exigences annoncées en février par Ottawa, entourant le recrutement des travailleurs étrangers temporaires (TET). « Ressaisissez-vous! », a lancé le président et chef de la ...

durée Hier 18h00

L'entreprise Dumbbell Pépin s'associe avec REP Fitness pour viser l'international

David Pépin, fondateur de Dumbbell Pepin situé à Saint-Éphrem-de-Beauce, est en Allemagne depuis ce jeudi 11 avril, afin de présenter son nouveau partenariat avec l'entreprise américaine REP Fitness LLC. Le jeune entrepreneur a profité du salon FIBO Global Fitness, qui se déroule du 11 au 14 avril à Cologne, pour dévoiler cette nouvelle ...

durée Hier 14h30

Deux projets étudiants honorés au 26e Défi OSEntreprendre

Cette année, le Cégep Beauce-Appalaches sera représenté dans les régions de Chaudière-Appalaches et de l’Estrie au 26e Défi OSEntreprendre grâce à ses étudiants. Au Cégep Beauce-Appalaches, 67 étudiants ont relevé le défi de présenter des initiatives entrepreneuriales à travers 17 projets novateurs. Leur mandat: créer un produit, un service ou ...