Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grands Prix de la CNESST

Un prix pour récompenser les bons coups des entreprises

durée 06h00
4 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a annoncé le début des dépôts de candidatures pour les Grands Prix 2023. Entreprises et salariés sont invités à proposer et partager leurs bons coups lors de ce concours. 

Existant depuis plusieurs années, les Grands Prix de la CNESST sont de retour pour cette année 2023. Le but de ce concours est de partager, sous forme de candidature, les bons coups et les personnes qui y ont contribué. Par exemple, les personnes avec un leadership reconnu, une proactivité ou un caractère rassembleur sont invitées à se présenter.

Les candidats peuvent aussi avoir proposé et/ou fait naître des projets novateurs qui favorisent l’avancement de l’organisation en ce qui attrait aux normes du travail, à l’équité salariale ou encore à la santé et à la sécurité du travail. 

Des retombées positives
Les organisations et les établissements scolaires qui participent aux Grands Prix de la CNESST, profitent de ce concours pour faire valoir leurs bons coups, augmenter leur visibilité et démontrer l’estime pour leur personnel. Le concours permet aussi d’améliorer le milieu de travail tout en mobilisant les travailleuses et les travailleurs ainsi que l’employeur autour d’un objectif collectif. 

Pour s’inscrire ou en savoir davantage, les informations liées à ce concours sont disponibles sur le site internet du CNESST. La date de dépôt de candidature maximum est fixée au 31 mai prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge