Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour encourager les jeunes entrepreneurs

Québec accorde 400 000$ à l’École d’Entrepreneurship de Beauce

durée 13h00
25 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’adjoint parlementaire du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, a confirmé l'octroi d'un financement de 400 000 $ pour la période 2022-2024 à l’École d’Entrepreneurship de Beauce.

Cette somme permettra de faciliter l’accès aux programmes de l'école pour de jeunes entrepreneurs de la région et du Québec.

« Faciliter l’accès à l’École d’Entrepreneurship de Beauce est au cœur de mes priorités depuis mon arrivée en 2018. Cette aide financière va permettre à de jeunes entrepreneurs de la Beauce et du Québec d'avoir accès aux programmes de l’école, sous forme de bourses. Ceci assure la pérennité de l’institution et permet de faire rayonner encore plus notre école », a mentionné le député de Beauce-Sud Samuel Poulin.

S’inscrivant dans le Plan d’action jeunesse 2021-2024 du gouvernement du Québec, ce projet vise à développer le leadership d’entrepreneurs âgés de 35 ans ou moins en favorisant le réseautage et en offrant de la formation de haut niveau ainsi qu’une expérience immersive avec des experts de domaines variés.

Dans ce contexte, l’École d’Entrepreneurship de Beauce distribue près de 100 000 $ en bourses chaque année à 11 jeunes pour faciliter l’accès à ses programmes Émergence et Élite. Elle organise également deux types de séjours intensifs soient : un camp d’été de 5 jours et un camp formatif de 2 jours en collaboration avec le Secrétariat à la jeunesse. Ces actions répondent à l’objectif du Plan d’action jeunesse 2021-24 qui vise à soutenir le démarrage et la reprise d’entreprises.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Élection du préfet et de sa suppléante à la MRC des Etchemins

Le nouveau Conseil des maires de la MRC des Etchemins s’est réuni pour une première séance mercredi soir, amorçant ainsi son mandat. La rencontre a été marquée par l’élection de la nouvelle préfecture et l’adoption du budget 2026.  Ainsi, Christian Chabot a été élu préfet par acclamation et Rachelle Goupil a aussi reçu l’appui de ses pairs, ...

Publié hier à 12h00

La Miellerie de Sophie reçoit le titre de Chevalier Bronze agricole

La Miellerie de Sophie, une entreprise apicole située à Notre-Dame-des-Pins, a décroché le titre de Chevalier (catégorie Bronze) lors du gala de l’Ordre national du mérite agricole, tenu le vendredi 21 novembre à Québec. L’annonce a été faite par l’entreprise elle-même dans une publication diffusée dimanche sur ses réseaux sociaux. Le concours, ...

Publié hier à 10h00

Plus de 33 M$ injectés dans les entreprises d’économie sociale de la région

Investissement Québec a annoncé, ce mercredi 26 novembre, avoir soutenu 32 projets d’économie sociale dans la région de Chaudière-Appalaches au cours des cinq dernières années, pour un total de 33,1 millions de dollars en financement. Cette annonce s'inscrit dans le cadre du Mois de l’économie sociale. Ce soutien financier a permis de générer des ...

app-store-badge google-play-badge