Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour encourager les jeunes entrepreneurs

Québec accorde 400 000$ à l’École d’Entrepreneurship de Beauce

durée 13h00
25 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’adjoint parlementaire du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, a confirmé l'octroi d'un financement de 400 000 $ pour la période 2022-2024 à l’École d’Entrepreneurship de Beauce.

Cette somme permettra de faciliter l’accès aux programmes de l'école pour de jeunes entrepreneurs de la région et du Québec.

« Faciliter l’accès à l’École d’Entrepreneurship de Beauce est au cœur de mes priorités depuis mon arrivée en 2018. Cette aide financière va permettre à de jeunes entrepreneurs de la Beauce et du Québec d'avoir accès aux programmes de l’école, sous forme de bourses. Ceci assure la pérennité de l’institution et permet de faire rayonner encore plus notre école », a mentionné le député de Beauce-Sud Samuel Poulin.

S’inscrivant dans le Plan d’action jeunesse 2021-2024 du gouvernement du Québec, ce projet vise à développer le leadership d’entrepreneurs âgés de 35 ans ou moins en favorisant le réseautage et en offrant de la formation de haut niveau ainsi qu’une expérience immersive avec des experts de domaines variés.

Dans ce contexte, l’École d’Entrepreneurship de Beauce distribue près de 100 000 $ en bourses chaque année à 11 jeunes pour faciliter l’accès à ses programmes Émergence et Élite. Elle organise également deux types de séjours intensifs soient : un camp d’été de 5 jours et un camp formatif de 2 jours en collaboration avec le Secrétariat à la jeunesse. Ces actions répondent à l’objectif du Plan d’action jeunesse 2021-24 qui vise à soutenir le démarrage et la reprise d’entreprises.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achètent l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié hier à 16h15

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

Publié hier à 15h00

Chemin de fer Québec Central: fin des travaux entre Scott et Vallée-Jonction

La construction d'un nouveau tronçon de 18 km est terminée dans le projet de réhabilitation du chemin de fer Québec Central. C'est le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, qui est venu lui-même en faire l'annonce ce matin, dans une mêlée de presse qui s'est tenue devant le Musée ferroviaire de Beauce à ...

app-store-badge google-play-badge