Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une bergerie de Saint-Joseph-de-Beauce récompensée

InnOvin remporte le Prix Reconnaissance Genovis 2023

durée 09h00
9 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Jeudi 4 mai avait lieu le dévoilement des Prix reconnaissance GenOvis 2023. Dans le cadre du rendez-vous annuel du CEPOQ à Drummundville, le Centre d'expertise en production ovine du Québec, l'organisme a nommé cinq entreprises du milieu qui ont su se distinguer.

« Je tiens à souligner, au nom du conseil d’administration et de notre équipe, le travail exceptionnel réalisé par chacune des entreprises en nomination. Les producteurs et les productrices propriétaires de ces fermes ovines sont tous et toutes fermement engagés dans le développement de notre secteur. Ils et elles méritent toute notre admiration et sincères félicitations aux fermes gagnantes pour cette belle réussite », a tenu à dire le président du conseil d'administration Martin Dion, à la remise des prix.

Parmi les titulaires du prix, une entreprise agricole beauceronne s'est vue offrir une distinction pour ses travaux. Il s'agit de la Bergerie InnOvin, dont les propriétaires sont Pierre-Luc Faucher et Pascale Maheu de Saint-Joseph-de-Beauce.

Le CEPOQ évaluait les entreprises inscrites à partir d'une évaluation génétique des ovins à domiciles, de mêmes que cinq critères distingués. Julie Baillargeon, directrice générale, a apporté ces précisions.

« Les gagnants du concours sont déterminés grâce à une combinaison de cinq caractères tandis que le récipiendaire du Volet Productivité en croisement est déterminé par la productivité. Le programme GenOvis est un programme d’évaluation génétique des ovins à domicile pour les éleveurs de moutons de race pure, hybrideurs, producteurs commerciaux ou producteurs laitiers avec soutien des ressources du CEPOQ ».

La bergerie a démarré en 2014, alors que les propriétaires ont toujours organisé l'entreprise pour qu'elle devienne rentable, tendance difficile dans le milieu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 juillet 2024

Une cinquantaine d'entrepreneurs beaucerons lance un cri du coeur

Dans une lettre aux lecteurs partagée par l'intermédiaire de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Nouvelle Beauce (CCINB), une cinquantaine d'entrepreneurs de la région ont lancé un cri d'alarme face aux difficultés actuelles.  En effet, la pénurie de main d'oeuvre et la pression exercée par le gouvernement fédéral afin de valider les ...

23 juillet 2024

Les Industries Bernard & Fils acquièrent Appalaches Nature

Les Industries Bernard et Fils (Bernard), situées à Saint-Victor, ont annoncé, ce lundi 22 juillet, avoir finalisé l'acquisition d'Appalaches Nature de Thetford Mines.  Cette entreprise de sirop d'érable lancée en 2018, opère à partir d'installations carboneutres et ultramodernes de 100 000 pieds carrés. Les termes de la transaction n'ont par ...

22 juillet 2024

Disparition: Claude Bédard a été retrouvé

Mise à jour le 22 juillet à 10h30: Claude Bédard a été retrouvé sain et sauf.  La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Claude Bédard, 53 ans, de Québec.   Il a été vu pour la dernière fois dans le secteur de l’avenue Royale à Boischatel le 17 juillet dernier vers 15 h. Il se dirigeait à pied vers l’est.   Sa famille a ...