Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville

La grève de 185 syndiqués de l'usine d'Agropur se poursuit

durée 10h00
9 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le débrayage des 185 travailleurs syndiqués d'Agropur, en Beauce, qui a débuté lundi se poursuivait mardi matin.

Ces travailleurs affiliés au Syndicat des Teamsters se plaignent que leur employeur refuse de façon répétée de vouloir négocier.

Les syndiqués de Beauceville sont sans contrat de travail depuis plusieurs mois. Ils demandent un rattrapage salarial vis-à-vis de leurs collègues d'Agropur travaillant dans d'autres régions, plus de mobilité d'emploi au sein d'Agropur, ainsi qu’une préservation d’acquis.

Marc Béliveau, de la Section locale 1999 du Syndicat des Teamsters, dénonce qu’Agropur paie ses employés beaucerons moins cher que les travailleurs d’ailleurs au Québec. À propos de la mobilité d’emploi, il explique qu’en ce moment, il est difficile d'évoluer au sein de l'entreprise et d'obtenir de nouveaux rôles. 

Agropur est une coopérative qui regroupe plus de 2800 producteurs laitiers et qui compte 7350 employés répartis dans plusieurs installations. 

L’usine de Beauceville fabrique du beurre et fait de la découpe de fromage, destinés au marché canadien. Elle produit aussi du lait en poudre pour les marchés canadien et mondial.

En début d'année, la coopérative a dévoilé que son excédent atteignait 127,2 millions $ au cours de l'exercice terminé le 29 octobre, en hausse de 31,3 % par rapport à la même période l'an dernier. Les revenus, pour leur part, ont atteint 8,5 milliards $, une progression de 16,5 %.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 février 2026

Quelque 120 participants au Rendez-vous RH

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a rassemblé, mercredi, près de 120 membres de la communauté d’affaires au Centre Caztel de Sainte-Marie, dans le cadre de son Rendez-vous RH. Cet événement annuel, présenté par le Cégep Beauce-Appalaches, a une fois de plus permis de réunir entrepreneurs et gestionnaires en ressources ...

Publié le 5 février 2026

Samuel Poulin souligne les 95 ans de la Chambre de commerce de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, soulignait, mercredi, le 95e anniversaire de la Chambre de commerce de Saint-Georges au salon rouge de l’Assemblée nationale du Québec. « Depuis 95 ...

Publié le 4 février 2026

Le prix «Jeune entreprise» sera remis à La Broche à foin

Le 15 avril prochain se tiendra l’événement DistINC.tion du printemps, soit le 36e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce. Cette soirée sera l’occasion de mettre à l’honneur La Broche à Foin, nommée Jeune entreprise 2026,  grâce à son concept novateur et à sa croissance soutenue qui contribuent au rayonnement de  l’entreprise ...

app-store-badge google-play-badge