Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tournée manufacturière des Chambres de commerce

La FCCQ débarque en Nouvelle-Beauce

durée 05h00
16 mai 2023
Mathieu Bouchard-Racine
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) lance sa troisième tournée manufacturière des chambres de commerce. C'est par la voie d'un communiqué qu'elle a d'autant plus présenté les régions visées. Le secteur de la Nouvelle-Beauce fait partie des dix administrations québécoises.

« Nous sommes ravi d’accueillir La grande tournée manufacturière des Chambres de commerce en Nouvelle-Beauce. Nous avons la chance d’avoir plusieurs grandes entreprises manufacturières sur notre territoire et c’est important pour la CCINB d’offrir à ses entreprises des événements qui rejoint leur secteur d’activité », a mentionné Marie-Christine Lavoie, directrice générale de la CCINB.

Cette initiative de la FCCQ peut bénéficier aux entreprises locales, par une promotion distinguée de leurs activités. C'est aussi une opportunité pour la population de découvrir des produits et services, tout en favorisant l'achat local.

« Nous sommes heureux et fiers du retour de La grande tournée manufacturière des Chambres de commerce dans les régions, elle nous permet de joindre les entrepreneurs québécois sur le terrain et les épauler pour qu’ils puissent bénéficier de meilleures opportunités et du dynamisme de notre économie. Le secteur manufacturier est un élément clé pour le rayonnement économique du Québec, il est donc primordial pour nous et notre réseau de chambres de commerce partout au Québec de les soutenir » a expliqué Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) accueillera la tournée le 27 juin à La Cache à Maxime de Scott pour la région de Chaudière-Appalaches. C'est d'ailleurs dans le cadre d'un format déjeuner-conférence (de 7 h 30 à 11 h) que l'organisation va se formuler pour chacune des régions administratives.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'était le Salon des jeunes entrepreneurs aujourd'hui

C'est au Carrefour Saint-Georges que se déroulait le Marché des petits entrepreneurs aujourd'hui. De 10h à 14h, les jeunes commerçants ont pu faire la promotion de leurs produits de vente.   Que ce soit des épices, œuvres artistiques, aliments et vêtements, il était possible pour la population d'encourager local, tout en valorisant le travail de ...

Vente à l'encan annuelle: encore une réussite

La Ville de Saint-Georges tenait sa traditionnelle vente à  l’encan ce matin à 9 h au Centre sportif Lacroix-Dutil. Parmi les articles qui ont été mis en vente, il y avait notamment du matériel informatique, de l'outillage et de la machineries, du mobilier et équipements de bureau (classeurs, bureaux, étagères, chaises, etc., des tensionneurs de ...

Une conférence de Beauce-Centre Économique sur l'immigration

Le 11 mai dernier a eu lieu un déjeuner-conférence en immigration organisé par Beauce-Centre Économique (BCÉ) et les chambres de commerce du territoire. Une vingtaine d’entreprises et partenaires du milieu ont pris part à cette activité avec la présence de Me Roger Pichette de BB Immigration, M. Gilles Cliche du Carrefour jeunesse-emploi de ...