Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Marie, 17 mai

Développement PME: l'entrepreneur Dominic Gagnon au 12e cercle prestige

durée 06h00
18 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

L'organisme Développement PME (DPME) recevait ce 17 mai le jeune entrepreneur à succès, Dominic Gagnon, à l’occasion de la 12e édition de son Cercle prestige. Malgré sa jeune expérience, son parcours n'a pas à être remis en question. 

Cet événement va clôturer les différents cercles d’échanges et vient remercier la clientèle de DPME. Cette édition a rassemblé près de 160 personnes provenant principalement d’entreprises manufacturières de tout Chaudière-Appalaches. 

Dominic Gagnon a plongé dans le monde des affaires très tôt pour transformer son déficit d’attention en générateur d’idées à succès. Il a fondé sa première agence web au Saguenay à l’âge de 14 ans et a ensuite créé son agence mobile Piranha. Avant l’âge de 30 ans, il avait déjà créé et vendu trois entreprises. 

Il est actuellement cofondateur et président-directeur général de Connect&GO, une société montréalaise spécialisée dans le domaine des bracelets intelligents et de la technologie RFID, dont les clients sont, entre autres, les Jeux olympiques et le Super Bowl. Monsieur Gagnon est d’ailleurs reconnu comme l’une des 15 personnes les plus innovantes au monde, en liste avec des géants comme Disney et Target, par le très réputé magazine américain BizBash.

Celui qui a fondé sa première entreprise au Lac-Saint-Jean a partagé à cœur ouvert ses succès, mais aussi ses échecs. « C’est dans l’échec qu’on développe les meilleures compétences », a-t-il rappelé aux participants. Il a également insisté sur l’importance d’instaurer un climat d’innovation dans les organisations, pour constamment se renouveler et se dépasser. « La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de l’inventer », a-t-il conclu.

En matière d'innovation, DPME supporte pleinement les propos véhiculés par l'homme d'affaires. « On se fait un devoir d’être en avant de la vague pour guider et accompagner les PME de la Chaudière-Appalaches pour les faire innover et progresser, en ayant constamment comme objectif de maximiser leur croissance et leur compétitivité, ici comme à l’international », a mentionnée la directrice générale de DPME Marie-Pierre Poulin.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

app-store-badge google-play-badge