Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Marie, 17 mai

Développement PME: l'entrepreneur Dominic Gagnon au 12e cercle prestige

durée 06h00
18 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

L'organisme Développement PME (DPME) recevait ce 17 mai le jeune entrepreneur à succès, Dominic Gagnon, à l’occasion de la 12e édition de son Cercle prestige. Malgré sa jeune expérience, son parcours n'a pas à être remis en question. 

Cet événement va clôturer les différents cercles d’échanges et vient remercier la clientèle de DPME. Cette édition a rassemblé près de 160 personnes provenant principalement d’entreprises manufacturières de tout Chaudière-Appalaches. 

Dominic Gagnon a plongé dans le monde des affaires très tôt pour transformer son déficit d’attention en générateur d’idées à succès. Il a fondé sa première agence web au Saguenay à l’âge de 14 ans et a ensuite créé son agence mobile Piranha. Avant l’âge de 30 ans, il avait déjà créé et vendu trois entreprises. 

Il est actuellement cofondateur et président-directeur général de Connect&GO, une société montréalaise spécialisée dans le domaine des bracelets intelligents et de la technologie RFID, dont les clients sont, entre autres, les Jeux olympiques et le Super Bowl. Monsieur Gagnon est d’ailleurs reconnu comme l’une des 15 personnes les plus innovantes au monde, en liste avec des géants comme Disney et Target, par le très réputé magazine américain BizBash.

Celui qui a fondé sa première entreprise au Lac-Saint-Jean a partagé à cœur ouvert ses succès, mais aussi ses échecs. « C’est dans l’échec qu’on développe les meilleures compétences », a-t-il rappelé aux participants. Il a également insisté sur l’importance d’instaurer un climat d’innovation dans les organisations, pour constamment se renouveler et se dépasser. « La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de l’inventer », a-t-il conclu.

En matière d'innovation, DPME supporte pleinement les propos véhiculés par l'homme d'affaires. « On se fait un devoir d’être en avant de la vague pour guider et accompagner les PME de la Chaudière-Appalaches pour les faire innover et progresser, en ayant constamment comme objectif de maximiser leur croissance et leur compétitivité, ici comme à l’international », a mentionnée la directrice générale de DPME Marie-Pierre Poulin.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge