Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Marie, 17 mai

Développement PME: l'entrepreneur Dominic Gagnon au 12e cercle prestige

durée 06h00
18 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

L'organisme Développement PME (DPME) recevait ce 17 mai le jeune entrepreneur à succès, Dominic Gagnon, à l’occasion de la 12e édition de son Cercle prestige. Malgré sa jeune expérience, son parcours n'a pas à être remis en question. 

Cet événement va clôturer les différents cercles d’échanges et vient remercier la clientèle de DPME. Cette édition a rassemblé près de 160 personnes provenant principalement d’entreprises manufacturières de tout Chaudière-Appalaches. 

Dominic Gagnon a plongé dans le monde des affaires très tôt pour transformer son déficit d’attention en générateur d’idées à succès. Il a fondé sa première agence web au Saguenay à l’âge de 14 ans et a ensuite créé son agence mobile Piranha. Avant l’âge de 30 ans, il avait déjà créé et vendu trois entreprises. 

Il est actuellement cofondateur et président-directeur général de Connect&GO, une société montréalaise spécialisée dans le domaine des bracelets intelligents et de la technologie RFID, dont les clients sont, entre autres, les Jeux olympiques et le Super Bowl. Monsieur Gagnon est d’ailleurs reconnu comme l’une des 15 personnes les plus innovantes au monde, en liste avec des géants comme Disney et Target, par le très réputé magazine américain BizBash.

Celui qui a fondé sa première entreprise au Lac-Saint-Jean a partagé à cœur ouvert ses succès, mais aussi ses échecs. « C’est dans l’échec qu’on développe les meilleures compétences », a-t-il rappelé aux participants. Il a également insisté sur l’importance d’instaurer un climat d’innovation dans les organisations, pour constamment se renouveler et se dépasser. « La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de l’inventer », a-t-il conclu.

En matière d'innovation, DPME supporte pleinement les propos véhiculés par l'homme d'affaires. « On se fait un devoir d’être en avant de la vague pour guider et accompagner les PME de la Chaudière-Appalaches pour les faire innover et progresser, en ayant constamment comme objectif de maximiser leur croissance et leur compétitivité, ici comme à l’international », a mentionnée la directrice générale de DPME Marie-Pierre Poulin.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Tim Hortons à Beauceville: réouverture en décembre

Le restaurant Tim Hortons de Beauceville va rouvrir en décembre prochain. C'est du moins ce qu'a confirmé la propriétaire de l'établissement, Vicky Poulin, par voie de message texto envoyé à EnBeauce.com. La date précise dans le mois n'est toutefois pas encore arrêtée. Fermées à la suite des inondations survenues à la mi-mars, les ...

Publié le 14 novembre 2025

Souper des jeunes gens d’affaires: Garaga inspire la relève beauceronne

Le 38e Souper des jeunes gens d’affaires du Conseil économique de Beauce (CEB) a réuni, ce jeudi 13 novembre au Centre de congrès Le Georgesville à Saint-Georges, plus de 400 participants issus du milieu entrepreneurial. L’événement, présenté dans le cadre du 50e anniversaire du CEB, visait à mettre en lumière la relève et la croissance des ...

Publié le 13 novembre 2025

De nombreuses bourses remises par la Fondation Audrey-Lehoux

À l'occasion de son 25e anniversaire, la Fondation Audrey-Lehoux a procédé, le 1er novembre à Saint-Bernard, à la 25e remise des bourses de reconnaissance à plusieurs diplômés d’études en agroalimentaire. Avec près de 350 convives, la Fondation a atteint son objectif de reconnaître la détermination, les efforts et l’implication de jeunes ...

app-store-badge google-play-badge