Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle-Beauce

Près de 650 visiteurs au Salon Robotique et Automatisation

durée 16h15
23 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Près de 650 visiteurs ont fréquenté pendant deux jours le tout premier Salon Robotique & Automatisation organisé  par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB).

Cet événement, qui se déroulait dans le cadre du mois de la Mécatronique, a pris place au Centre Caztel de Sainte-Marie les 17 et 18 mai.

Pour l’occasion, les visiteurs, provenant majoritairement du secteur manufacturier, ont pu découvrir des innovations, des inspirations, des solutions ainsi que des procédés de pointe en robotique et en automatisation.

Ce premier salon a regroupé plus de 40 exposants spécialisés dans le domaine, provenant autant du niveau local, régional que provincial. En plus des entreprises présentes, ce sont près d’une dizaine d’organismes de support et de financement qui ont participé afin de se faire connaitre auprès des entrepreneurs.

La programmation comprenait également des démonstrations et une dizaine de conférences, qui ont bien sûr traité de ces technologies modernes de production, mais aussi de la gestion des données et des ressources humaines.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 juillet 2024

Une cinquantaine d'entrepreneurs beaucerons lance un cri du coeur

Dans une lettre aux lecteurs partagée par l'intermédiaire de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Nouvelle Beauce (CCINB), une cinquantaine d'entrepreneurs de la région ont lancé un cri d'alarme face aux difficultés actuelles.  En effet, la pénurie de main d'oeuvre et la pression exercée par le gouvernement fédéral afin de valider les ...

23 juillet 2024

Les Industries Bernard & Fils acquièrent Appalaches Nature

Les Industries Bernard et Fils (Bernard), situées à Saint-Victor, ont annoncé, ce lundi 22 juillet, avoir finalisé l'acquisition d'Appalaches Nature de Thetford Mines.  Cette entreprise de sirop d'érable lancée en 2018, opère à partir d'installations carboneutres et ultramodernes de 100 000 pieds carrés. Les termes de la transaction n'ont par ...

22 juillet 2024

Disparition: Claude Bédard a été retrouvé

Mise à jour le 22 juillet à 10h30: Claude Bédard a été retrouvé sain et sauf.  La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Claude Bédard, 53 ans, de Québec.   Il a été vu pour la dernière fois dans le secteur de l’avenue Royale à Boischatel le 17 juillet dernier vers 15 h. Il se dirigeait à pied vers l’est.   Sa famille a ...