Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle-Beauce

Près de 650 visiteurs au Salon Robotique et Automatisation

durée 16h15
23 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Près de 650 visiteurs ont fréquenté pendant deux jours le tout premier Salon Robotique & Automatisation organisé  par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB).

Cet événement, qui se déroulait dans le cadre du mois de la Mécatronique, a pris place au Centre Caztel de Sainte-Marie les 17 et 18 mai.

Pour l’occasion, les visiteurs, provenant majoritairement du secteur manufacturier, ont pu découvrir des innovations, des inspirations, des solutions ainsi que des procédés de pointe en robotique et en automatisation.

Ce premier salon a regroupé plus de 40 exposants spécialisés dans le domaine, provenant autant du niveau local, régional que provincial. En plus des entreprises présentes, ce sont près d’une dizaine d’organismes de support et de financement qui ont participé afin de se faire connaitre auprès des entrepreneurs.

La programmation comprenait également des démonstrations et une dizaine de conférences, qui ont bien sûr traité de ces technologies modernes de production, mais aussi de la gestion des données et des ressources humaines.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...

durée Hier 15h00

Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...

durée Hier 10h00

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...