Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle-Beauce

Près de 650 visiteurs au Salon Robotique et Automatisation

durée 16h15
23 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Près de 650 visiteurs ont fréquenté pendant deux jours le tout premier Salon Robotique & Automatisation organisé  par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB).

Cet événement, qui se déroulait dans le cadre du mois de la Mécatronique, a pris place au Centre Caztel de Sainte-Marie les 17 et 18 mai.

Pour l’occasion, les visiteurs, provenant majoritairement du secteur manufacturier, ont pu découvrir des innovations, des inspirations, des solutions ainsi que des procédés de pointe en robotique et en automatisation.

Ce premier salon a regroupé plus de 40 exposants spécialisés dans le domaine, provenant autant du niveau local, régional que provincial. En plus des entreprises présentes, ce sont près d’une dizaine d’organismes de support et de financement qui ont participé afin de se faire connaitre auprès des entrepreneurs.

La programmation comprenait également des démonstrations et une dizaine de conférences, qui ont bien sûr traité de ces technologies modernes de production, mais aussi de la gestion des données et des ressources humaines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Starbucks à Saint-Georges: ouverture finalement prévue pour janvier 2026

La nouvelle succursale Starbucks en construction sur la 107ᵉ Rue à Saint-Georges, ouvrira finalement ses portes en janvier 2026, a confirmé Starbucks Canada à EnBeauce.com, ce lundi 1er décembre. Pour rappel, les communications de l'entreprise avait indiqué une potentielle ouverture ce lundi 1er décembre au mois d'août. Finalement, les amateurs ...

Publié le 30 novembre 2025

Les sapins de Noël en forte demande cette année

À moins d'un mois des Fêtes, les vendeurs de sapins de Noël se préparent à vivre l'une des périodes les plus chargées de l'année. Les premières neiges tombées dans certaines régions, notamment les importantes chutes de neige de jeudi soir dans des secteurs de l'Ontario, semblent avoir stimulé la demande, même si certains sapins sont plus chers ...

Publié le 29 novembre 2025

La Ferme GG a gain de cause devant les Éleveurs de porcs du Québec

La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec vient de donner gain de cause à deux éleveurs de porc de niche de Saint-Frédéric, qui s'étaient vu refuser une demande d'exemption de la part des Éleveurs de porcs du Québec (ÉPQ). «C'est un gros soulagement», a partagé François Grenier-Gagné, en entrevue vidéo avec En Beauce.com, lui qui ...

app-store-badge google-play-badge