Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Installations de Saint-Georges et de Saint-Éphrem

BID Group investit 4,7 M$ dans la modernisation d'équipements

durée 09h00
13 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

BID Group, un leader mondial des technologies de procédés de transformation du bois, vient d'annoncer par voie de communiqué de presse, un investissement stratégique de 4,7 millions de dollars pour la modernisation de ses équipements, afin d'augmenter la capacité de production de ses installations de Saint-Georges et de Saint-Éphrem-de Beauce. 

À Saint-Georges, des préparatifs sont en cours pour introduire des équipements à la fine pointe de la technologie, dont une nouvelle grande scie à ruban, une table de découpe au plasma, deux machines outils à commande numérique et une machine CNC multi-tâches pour augmenter sa capacité d'usinage. Ces changements représentent un investissement de 2,4 M$. 

Pour l'usine de Saint-Éphrem-de-Beauce, BID Group se prépare activement à accueillir de nouveaux  équipements, soit un système de stockage automatisé de pièces, une aléseuse CNC et une rectifieuse avec un système d'alimentation robotisé pour augmenter la production des outils de coupe Comact Blade. L'investissement atteint cette fois 2,3 millions de dollars. 

Grâce à l'incorporation de ces nouveaux équipements, BID Group vise à accroître sa capacité à fournir une vaste gamme de technologies innovantes à ses clients tout en améliorant l'efficacité opérationnelle. 

« Nous sommes reconnaissants et privilégiés de recevoir la confiance continue de nos clients, dont les  réalisations alimentent la demande pour de tels investissements. Nous sommes enthousiastes quant  à nos efforts pour moderniser notre présence dans la région de la Beauce et de créer des opportunités d'emploi supplémentaires à notre main-d'œuvre actuelle », a déclaré Simon Potvin, président de la division Transformation du bois. 

Le démarrage et l'installation des nouveaux équipements ont débuté en avril 2023 et se poursuivront jusqu'en juin de l'an prochain. L'initiative de modernisation des équipements entraînera la création de plusieurs emplois, principalement pour les mécaniciens et machinistes industriels. Les candidatures pour ces postes sont présentement recevables auprès de l'entreprise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge