Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Auprès des entreprises

Sondage sur les travailleurs étrangers en Beauce

durée 06h00
28 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Pour une deuxième année, les organismes de développement économique de la région (Beauce-Centre Économique, le Conseil économique de Beauce et Développement économique Nouvelle-Beauce) ont invité les entreprises de la Beauce à remplir un court questionnaire portant sur leurs démarches de recrutement à l’international.

Cette cueillette de données s'inscrit dans l'entente entre le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration, et les trois MRC du territoire, sur le plan d'accueil uniformisé des travailleurs étrangers, peu importe leur statut.

«Nous répétons la démarche afin de valider à nouveau et actualiser nos données, mais également dans le but de prévoir les besoins du milieu à partir des principaux enjeux relevés, comme le logement, le transport, les services de garderie, les cours de francisation et bien d'autres. Ce sont des indicateurs très utiles pour les municipalités, notamment», a indiqué le directeur général de Beauce-Centre Économique, Daniel Chaîné, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

L’année dernière, 206 entreprises du territoire avaient complété le sondage, ce qui avait permis d’évaluer l’arrivée de 1705 travailleurs étrangers et étudiants internationaux en Beauce pour l’année 2023.

«Les informations permettent aussi de mettre sur pied des activités de loisirs adaptées aux réalités culturelles des nouveaux arrivants immigrants, pour contribuer à leur rétention et à leur enracinement dans notre belle région», de dire M. Chaîné.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne et pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été victimes ...

Publié hier à 9h15

Avantis Coopérative: une ristourne de 5,3 millions $ aux membres

Avec des ventes de  671,4 millions de dollars pour l’exercice financier 2024-2025, Avantis Coopérative a enregistré un excédent de 17,6 M$, le plus élevé des dernières années, se traduisant par une ristourne aux membres de 5,3 millions de dollars. C'est le bilan qui a été livré par les grands dirigeants de la société, dans le cadre de la 7e ...

Publié le 10 février 2026

La « Crèmerie Chez Mamie » s'installe à Saint-Georges

Une nouvelle crèmerie ouvrira ses portes le 2 juin à Saint-Georges, alors que le Groupe Abbatiello implantera une succursale de « Crèmerie Chez Mamie » au 3103, 127ᵉ Rue. Il s’agira de la première adresse de cette bannière dans la région. L’établissement prendra place dans un bâtiment actuellement en transformation, qui abritait jusqu’à récemment ...

app-store-badge google-play-badge