Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des investissements en hausse

Le CAE Beauce-Chaudière dresse son bilan de l'année

durée 08h00
12 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Lors de son AGA du 6 juillet, le CAE (Centre d'Aide aux Entreprises) Beauce-Chaudière a présenté son bilan pour 2022-2023.

Au programme de ce bilan, le CAE a estimé que 2022-2023 était une année de relance économique, marqué par l'augmentation du taux d'inflation, du taux d'intérêt, mais aussi par la pénurie de main-d'oeuvre.

En plus de ses services habituels, le CAE a offert de nouvelles mesures liées au développement durable, au numérique ou encore au tourisme. L'organisation a notamment participé à des programmes tel que Virage Vert, et le Projet d'aide aux petites entreprises touristiques rurales (PAPETR).

Par ailleurs, 2022-2023 a permis des investissements de 1 888 535 $, soit 78 % de plus que l’année précédente, partagés en 41 prêts. Le CAE a aussi accompagné 29 entreprises dans leurs projets d’affaires. Des retombées économiques de 17,7 millions ont ainsi été générées.

Afin de soutenir les entreprises, des financements de 1 236 144 $ provenant du fonds régulier, 450 000 $ du programme Stratégie Jeunesse et 202 391 $ sous forme de contributions financières non-remboursables du Projet d’aide aux petites entreprises touristiques rurales ont été octroyées. Ce sont plus de 384 emplois qui ont été maintenus, améliorés et créés.

Ils ont réalisé 101 interventions auprès de 76 entreprises pour un total de 1 251 heures en accompagnement. Un montant de 27 990 $ a été versé sous forme de contributions financières non-remboursables via le programme Virage Vert afin d’accompagner les entreprises dans l’implantation de pratiques d’affaires écoresponsables.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h35

Après une panne, l’application mobile iPhone et iPad d’EnBeauce.com est de retour

La semaine dernière, nous avons rencontré un incident avec l'application mobile Neomedia destinée à enbeauce.com. Une panne est survenue jeudi dernier, rendant l'application indisponible pour tous les utilisateurs sur iOS, c'est-à-dire sur les appareils iPhone et iPad uniquement. Ce qui s'est passé Dès que la panne a été détectée jeudi, ...

Publié le 29 août 2025

L'entreprise duBreton exhorte les organismes de certification du bien-être animal à rejeter le porc issu de l’édition génétique

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, appelle les organismes  de certification du bien-être animal et de l’alimentation, à adopter une position claire contre le porc issu de l’édition génétique.  C'est l'appel qui a été lancé aujourd'hui par Vincent Breton, président de la compagnie, dont le siège social ...

Publié le 28 août 2025

Chemin de fer Sartigan: début du projet des installations de Tring-Jonction

L'entreprise Chemin de fer Sartigan vient d'entreprendre les premières étapes d’installation de son futur quartier général et de l’atelier d’entretien et de réparation du matériel roulant, qui verra le jour à Tring-Jonction à partir de 2026. «Ce projet majeur permettra à terme de desservir plusieurs entreprises dans la région de la Beauce et des ...

app-store-badge google-play-badge