Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des investissements en hausse

Le CAE Beauce-Chaudière dresse son bilan de l'année

durée 08h00
12 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Lors de son AGA du 6 juillet, le CAE (Centre d'Aide aux Entreprises) Beauce-Chaudière a présenté son bilan pour 2022-2023.

Au programme de ce bilan, le CAE a estimé que 2022-2023 était une année de relance économique, marqué par l'augmentation du taux d'inflation, du taux d'intérêt, mais aussi par la pénurie de main-d'oeuvre.

En plus de ses services habituels, le CAE a offert de nouvelles mesures liées au développement durable, au numérique ou encore au tourisme. L'organisation a notamment participé à des programmes tel que Virage Vert, et le Projet d'aide aux petites entreprises touristiques rurales (PAPETR).

Par ailleurs, 2022-2023 a permis des investissements de 1 888 535 $, soit 78 % de plus que l’année précédente, partagés en 41 prêts. Le CAE a aussi accompagné 29 entreprises dans leurs projets d’affaires. Des retombées économiques de 17,7 millions ont ainsi été générées.

Afin de soutenir les entreprises, des financements de 1 236 144 $ provenant du fonds régulier, 450 000 $ du programme Stratégie Jeunesse et 202 391 $ sous forme de contributions financières non-remboursables du Projet d’aide aux petites entreprises touristiques rurales ont été octroyées. Ce sont plus de 384 emplois qui ont été maintenus, améliorés et créés.

Ils ont réalisé 101 interventions auprès de 76 entreprises pour un total de 1 251 heures en accompagnement. Un montant de 27 990 $ a été versé sous forme de contributions financières non-remboursables via le programme Virage Vert afin d’accompagner les entreprises dans l’implantation de pratiques d’affaires écoresponsables.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...