Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des investissements en hausse

Le CAE Beauce-Chaudière dresse son bilan de l'année

durée 08h00
12 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Lors de son AGA du 6 juillet, le CAE (Centre d'Aide aux Entreprises) Beauce-Chaudière a présenté son bilan pour 2022-2023.

Au programme de ce bilan, le CAE a estimé que 2022-2023 était une année de relance économique, marqué par l'augmentation du taux d'inflation, du taux d'intérêt, mais aussi par la pénurie de main-d'oeuvre.

En plus de ses services habituels, le CAE a offert de nouvelles mesures liées au développement durable, au numérique ou encore au tourisme. L'organisation a notamment participé à des programmes tel que Virage Vert, et le Projet d'aide aux petites entreprises touristiques rurales (PAPETR).

Par ailleurs, 2022-2023 a permis des investissements de 1 888 535 $, soit 78 % de plus que l’année précédente, partagés en 41 prêts. Le CAE a aussi accompagné 29 entreprises dans leurs projets d’affaires. Des retombées économiques de 17,7 millions ont ainsi été générées.

Afin de soutenir les entreprises, des financements de 1 236 144 $ provenant du fonds régulier, 450 000 $ du programme Stratégie Jeunesse et 202 391 $ sous forme de contributions financières non-remboursables du Projet d’aide aux petites entreprises touristiques rurales ont été octroyées. Ce sont plus de 384 emplois qui ont été maintenus, améliorés et créés.

Ils ont réalisé 101 interventions auprès de 76 entreprises pour un total de 1 251 heures en accompagnement. Un montant de 27 990 $ a été versé sous forme de contributions financières non-remboursables via le programme Virage Vert afin d’accompagner les entreprises dans l’implantation de pratiques d’affaires écoresponsables.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un total de 16 trophées Perséides remis en Nouvelle-Beauce

C’est devant plus de 360 personnes, issues du monde des affaires, que la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a tenu, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, son 13e Gala des Perséides. Sous le thème Coopérer, s’engager, innover, cette soirée de reconnaissance a permis de mettre en lumière la réussite, le leadership et ...

Publié hier à 13h00

Passage du flambeau chez le manufacturier Mirage

Après plus de 40 ans à la tête de l’entreprise qu'il a fondée, Pierre Thabet passe le flambeau à son fils, Jean-Pierre Thabet, en le nommant président et chef de la direction du manufacturier de planchers de bois franc Mirage. «Il est prêt à poursuivre notre histoire et à mener l’entreprise vers de nouveaux sommets», a signalé le paternel, dans ...

Publié hier à 12h00

Près de 5 M$ pour l’acquisition d'Ébénisterie et Armoires A.D. Plus

Par voie de communiqué de presse, la société Investissement Québec (IQ) vient d'annoncer un octroi, de près de 5 millions de dollars, à un regroupement composé d’anciens employés pour l’acquisition de l’actionnariat complet de l’entreprise Ébénisterie et Armoires A.D. Plus, de Sainte-Marie. Le soutien financier provient des fonds propres d’IQ, ...

app-store-badge google-play-badge