Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il atteint 5%

La Banque du Canada hausse son taux directeur de 25 points de base

durée 15h00
12 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Banque du Canada a haussé mercredi son taux d’intérêt directeur de 25 points de base pour le porter à 5,00%. 

La vaste majorité des économistes s’attendait à cette décision, puisque l’économie continue de montrer plus de vigueur que prévu.

Selon la banque centrale, cette nouvelle hausse des taux d’intérêt est nécessaire en raison de la robuste demande dans l’économie et des fortes pressions inflationnistes sous−jacentes.

Dans la mise à jour de ses prévisions économiques, la Banque du Canada a souligné qu’il faudrait plus de temps que prévu avant que l’inflation ne renoue avec sa cible de 2,0%.

Elle s’attend maintenant à ce que l’inflation annuelle stagne autour de 3,0% pendant toute la prochaine année, avant de baisser graduellement et atteindre 2,0% au milieu de 2025.

La banque centrale n’a pas indiqué si elle avait l’intention, ou non, de hausser les taux d’intérêt de nouveau en septembre. Dans son communiqué de presse, elle a plutôt écrit que son conseil de direction continuerait d’étudier l’évolution de l’économie.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une cinquantaine d'entrepreneurs beaucerons lance un cri du coeur

Dans une lettre aux lecteurs partagée par l'intermédiaire de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Nouvelle Beauce (CCINB), une cinquantaine d'entrepreneurs de la région ont lancé un cri d'alarme face aux difficultés actuelles.  En effet, la pénurie de main d'oeuvre et la pression exercée par le gouvernement fédéral afin de valider les ...

Les Industries Bernard & Fils acquièrent Appalaches Nature

Les Industries Bernard et Fils (Bernard), situées à Saint-Victor, ont annoncé, ce lundi 22 juillet, avoir finalisé l'acquisition d'Appalaches Nature de Thetford Mines.  Cette entreprise de sirop d'érable lancée en 2018, opère à partir d'installations carboneutres et ultramodernes de 100 000 pieds carrés. Les termes de la transaction n'ont par ...

durée Hier 10h30

Disparition: Claude Bédard a été retrouvé

Mise à jour le 22 juillet à 10h30: Claude Bédard a été retrouvé sain et sauf.  La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Claude Bédard, 53 ans, de Québec.   Il a été vu pour la dernière fois dans le secteur de l’avenue Royale à Boischatel le 17 juillet dernier vers 15 h. Il se dirigeait à pied vers l’est.   Sa famille a ...