Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il atteint 5%

La Banque du Canada hausse son taux directeur de 25 points de base

durée 15h00
12 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Banque du Canada a haussé mercredi son taux d’intérêt directeur de 25 points de base pour le porter à 5,00%. 

La vaste majorité des économistes s’attendait à cette décision, puisque l’économie continue de montrer plus de vigueur que prévu.

Selon la banque centrale, cette nouvelle hausse des taux d’intérêt est nécessaire en raison de la robuste demande dans l’économie et des fortes pressions inflationnistes sous−jacentes.

Dans la mise à jour de ses prévisions économiques, la Banque du Canada a souligné qu’il faudrait plus de temps que prévu avant que l’inflation ne renoue avec sa cible de 2,0%.

Elle s’attend maintenant à ce que l’inflation annuelle stagne autour de 3,0% pendant toute la prochaine année, avant de baisser graduellement et atteindre 2,0% au milieu de 2025.

La banque centrale n’a pas indiqué si elle avait l’intention, ou non, de hausser les taux d’intérêt de nouveau en septembre. Dans son communiqué de presse, elle a plutôt écrit que son conseil de direction continuerait d’étudier l’évolution de l’économie.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge