Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Statistique Canada

Taux de chômage à 4,5 % au Québec en juillet

durée 10h00
4 août 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le taux de chômage a faiblement augmenté de 0,1 le mois dernier au Canada pour s'établir à 5,5 %, ce qui a représenté une troisième hausse mensuelle consécutive, du jamais vu depuis les premiers mois de la pandémie de COVID-19.

Au Québec, Statistique Canada signale que le taux est resté stable le mois dernier, à 4,5 %.

L'agence fédérale rapporte qu'en juillet, l'emploi a peu varié au pays. Il a augmenté en Alberta, au Nouveau-Brunswick et à l'Île-du-Prince-Édouard, tandis qu'il a reculé au Manitoba et en Saskatchewan. Les autres provinces, dont le Québec, ont connu peu de variation.

En matière d'emploi, il y a eu changement de tendance. Il a légèrement reculé de 6000 en juillet dans l'ensemble du Canada alors que de janvier à juillet, la hausse mensuelle moyenne de l'emploi s'est chiffrée à 22 000.

Statistique Canada précise que par rapport à un an plus tôt, l'emploi au Québec a augmenté de 100 000, ou de 2,3 %, principalement en raison de la croissance observée au cours de la deuxième moitié de 2022.

Entre juin et juillet derniers, le taux de chômage a baissé au Nouveau-Brunswick, de 6,4 % à 6,2 %, de même qu'à l'Île-du-Prince-Édouard, de 8,2 % à 8,1 %. Il a augmenté sensiblement en Nouvelle-Écosse, de 6,4 % à 7.7 %.

Statistique Canada ajoute que par rapport à un an plus tôt, le salaire horaire moyen a augmenté de 5 % en juillet au Canada, après avoir progressé de 4,2 % en juin et de 5,1 % en mai.

La Presse Canadienne

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'activité physique pourrait freiner des symptômes de la maladie de Parkinson

L'activité physique semble en mesure de ralentir la progression de symptômes de la maladie de Parkinson, y compris des symptômes qui sont autrement réfractaires à la médication, indique une nouvelle étude. Des symptômes comme l'instabilité posturale, les troubles de la marche et l'altération de la vitesse de traitement pourraient ainsi être ...

durée Hier 11h00

Le Couvoir Scott lauréat d'un prix « Eurêka ! d'un Québec vert et prospère »

Le Couvoir Scott a remporté le prix de la catégorie Agroalimentaire grâce à son projet Conversion des résidus d’animaux en biomasse larvaire riche en protéines, lors de la troisième édition des prix Eurêka ! d'un Québec vert et prospère, qui a eu lieu hier soir. Les enjeux environnementaux résolus par ce projet sont: l'efficacité énergétique; la ...

28 septembre 2023

Un agrandissement de 6 M$ pour Ultima Fenestration

C'est en fin d'après-midi aujourd'hui que le fabricant de portes et fenêtres, Ultima Fenestration, a inauguré ses nouvelles installations dans le parc industriel de Saint-Georges. L'agrandissement, qui a permis de doubler l'usine qui compte maintenant une surface de 80 000 pieds carrés, a demandé des investissements de 6 M$, a révélé le président ...