Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Statistique Canada

Taux de chômage à 4,5 % au Québec en juillet

durée 10h00
4 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le taux de chômage a faiblement augmenté de 0,1 le mois dernier au Canada pour s'établir à 5,5 %, ce qui a représenté une troisième hausse mensuelle consécutive, du jamais vu depuis les premiers mois de la pandémie de COVID-19.

Au Québec, Statistique Canada signale que le taux est resté stable le mois dernier, à 4,5 %.

L'agence fédérale rapporte qu'en juillet, l'emploi a peu varié au pays. Il a augmenté en Alberta, au Nouveau-Brunswick et à l'Île-du-Prince-Édouard, tandis qu'il a reculé au Manitoba et en Saskatchewan. Les autres provinces, dont le Québec, ont connu peu de variation.

En matière d'emploi, il y a eu changement de tendance. Il a légèrement reculé de 6000 en juillet dans l'ensemble du Canada alors que de janvier à juillet, la hausse mensuelle moyenne de l'emploi s'est chiffrée à 22 000.

Statistique Canada précise que par rapport à un an plus tôt, l'emploi au Québec a augmenté de 100 000, ou de 2,3 %, principalement en raison de la croissance observée au cours de la deuxième moitié de 2022.

Entre juin et juillet derniers, le taux de chômage a baissé au Nouveau-Brunswick, de 6,4 % à 6,2 %, de même qu'à l'Île-du-Prince-Édouard, de 8,2 % à 8,1 %. Il a augmenté sensiblement en Nouvelle-Écosse, de 6,4 % à 7.7 %.

Statistique Canada ajoute que par rapport à un an plus tôt, le salaire horaire moyen a augmenté de 5 % en juillet au Canada, après avoir progressé de 4,2 % en juin et de 5,1 % en mai.

La Presse Canadienne

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Fête nationale du Québec: ouvert ou fermé?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce lundi à l'occasion de la Fête national du Québec. Ouverts: — Les restaurants et les stations-service — Les établissements d’alimentation de petite surface (épiceries, dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres) Fermés: — Les commerces de détails — Les ...

21 juin 2024

Groupe Abbatiello lance Québec Franchise Développement

Le Groupe Abbatiello vient de lancer l'entreprise Québec Franchise Développement (QFD), une nouvelle société de courtage dans le domaine de la franchise en restauration pour stimuler le développement économique dans toutes les régions du Québec et provinces canadiennes.  L'entreprise annonce déjà neuf bannières québécoises et canadiennes de renom ...

20 juin 2024

Développement économique Canada investira 15,8 M$ en Chaudière-Appalaches

Le gouvernement fédéral vient de réitérer son engagement envers les SADC et CAE de la Chaudière-Appalaches par une investissement de 15,8 M$, qui s'étalera sur les cinq prochaines années. C'est la ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec, Soraya Martinez Ferrada, qui en a fait l'annonce lors du 20e ...