Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blocage des nouvelles par Meta

Comment accéder directement à EnBeauce.com sans Facebook

durée 16h15
8 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le blocage des nouvelles des médias canadiens par Meta, sur ses réseaux Facebook et Instagram, est bel et bien entamé depuis plus d'une semaine maintenant.

Ce blocage se fait progressivement pour chaque individu ayant un compte Facebook, qui se voit couper l'accès à tous les médias canadiens en même temps s'il utilise cette plateforme sociale.

De nombreuses entreprises d'information et d'autres organismes dénoncent « l'abus de position dominante » de ce géant du web et réclament une enquête en bonne et due forme du Bureau de la concurrence du Canada.

Le blocage affecte directement EnBeauce.com et plusieurs lectrices et lecteurs ont signalé que la page Facebook de notre média était devenue caduque, ce qui est bel et bien le cas.

Pour avoir accès sans intermédiaire à votre média web régional, trois façons de faire:

→ Connectez-vous directement sur EnBeauce.com

Téléchargez notre application mobile sur votre cellulaire ou votre tablette numérique.

→ Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir par courriel tous les articles publiés au cours de la journée. L'inscription peut se faire sur la page en cliquant ici.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Qualité du lait: la Ferme Gagnonval à nouveau grande championne

Pour une deuxième année consécutive, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, a décroché le prix de Grand champion Qualité du lait, décerné par le Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. La distinction a été remise dans le cadre de la 87ᵉ Assemblée générale annuelle l'entreprise. Sélectionnée parmi 13 finalistes, la Ferme ...

Publié hier à 14h00

La Caisse Desjardins du Cœur-de-la-Beauce officiellement en activité

À la suite du regroupement annoncé l'an dernier, entre la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce et celle du Sud de la Chaudière, la nouvelle entité du Cœur-de-la-Beauce est officiellement en activité depuis le début de 2026. Avec plus de 145 employés, le nouvel établissement comprend sur son territoire quelque six centres libre-service, avec ...

Publié hier à 8h00

Relève agricole: Avantis Coopérative remet 166 000 $ en bourses

Quelque 29 jeunes producteurs agricoles, principalement de Chaudière-Appalaches se sont partagé un montant total de 165 946 $ en bourses, provenant du Fonds coopératif d’aide à la relève agricole d'Avantis Coopérative. La distribution s'est effectuée dans le cadre de la 7e Assemblée générale annuelle de la coop, qui s'est déroulée en mode ...

app-store-badge google-play-badge