Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blocage des nouvelles par Meta

Comment accéder directement à EnBeauce.com sans Facebook

durée 16h15
8 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le blocage des nouvelles des médias canadiens par Meta, sur ses réseaux Facebook et Instagram, est bel et bien entamé depuis plus d'une semaine maintenant.

Ce blocage se fait progressivement pour chaque individu ayant un compte Facebook, qui se voit couper l'accès à tous les médias canadiens en même temps s'il utilise cette plateforme sociale.

De nombreuses entreprises d'information et d'autres organismes dénoncent « l'abus de position dominante » de ce géant du web et réclament une enquête en bonne et due forme du Bureau de la concurrence du Canada.

Le blocage affecte directement EnBeauce.com et plusieurs lectrices et lecteurs ont signalé que la page Facebook de notre média était devenue caduque, ce qui est bel et bien le cas.

Pour avoir accès sans intermédiaire à votre média web régional, trois façons de faire:

→ Connectez-vous directement sur EnBeauce.com

Téléchargez notre application mobile sur votre cellulaire ou votre tablette numérique.

→ Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir par courriel tous les articles publiés au cours de la journée. L'inscription peut se faire sur la page en cliquant ici.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Groupe Abbatiello lance Québec Franchise Développement

Le Groupe Abbatiello vient de lancer l'entreprise Québec Franchise Développement (QFD), une nouvelle société de courtage dans le domaine de la franchise en restauration pour stimuler le développement économique dans toutes les régions du Québec et provinces canadiennes.  L'entreprise annonce déjà neuf bannières québécoises et canadiennes de renom ...

durée Hier 16h15

Développement économique Canada investira 15,8 M$ en Chaudière-Appalaches

Le gouvernement fédéral vient de réitérer son engagement envers les SADC et CAE de la Chaudière-Appalaches par une investissement de 15,8 M$, qui s'étalera sur les cinq prochaines années. C'est la ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec, Soraya Martinez Ferrada, qui en a fait l'annonce lors du 20e ...

durée Hier 12h00

Développement PME souffle ses 20 bougies

L'organisme Développement PME (DPME) a souligné son 20e anniversaire dans le cadre de son Assemblée générale annuelle qui s’est déroulée lundi à la Cache du Golf à Beauceville. Cet événement a permis de rassembler plus de 150 collaborateurs, partenaires et clients dans le cadre d’un traditionnel 5 à 7. Pour l’occasion, le député de Beauce-Nord, ...