Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 2 octobre au Cégep Beauce-Appalaches

Conférence de Ravy Por sur l'intelligence artificielle

durée 15h00
22 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'avenir de l'intelligence artificielle (IA) fera l'objet d'une conférence, qui sera livrée le 2 octobre prochain au Cégep Beauce-Appalaches, par la mathématicienne et experte en IA, Ravy Por,

Conçue dans le but de démystifier ce domaine complexe, cette conférence exceptionnelle portera sur l'historique, l'éthique et le futur de l'IA et permettra de rendre les concepts accessibles au grand public.

Associée en intelligence artificielle et données chez Deloitte, Mme Por est une femme engagée pourvue d’une grande vigilance éthique. Elle cumule plus de 17 ans d'expérience en innovation, en science des données et en technologies émergentes, en plus de s'intéresser aux défis sociétaux liés à l'utilisation éthique et à la transparence algorithmiques. 

Sensible à la démocratisation de l’éducation numérique, Ravy Por a fondé l'organisme à but non lucratif Héros de chez nous, qui œuvre pour l'accessibilité et la démystification des concepts et des métiers en STIM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques) ainsi qu’en IA. Elle a rejoint plus de 100 000 jeunes et professionnels à travers le Québec, encourageant la diversité et la collaboration interdisciplinaire en IA. De plus, elle a développé de solides communautés regroupant des spécialistes et des instances décisionnelles afin de briser les silos, favoriser le partage de connaissances et la collaboration interdisciplinaire dans diverses industries, tout en incluant la diversité.

Son parcours exceptionnel a été salué par de nombreuses distinctions, dont le palmarès des 100 Entrepreneures, les 100 Canadiennes les plus influentes, le Leadership au féminin, Femme en Technologie ainsi que les prix de la Relève Technoscience, la Relève de l’Université de Montréal, Réussite et rayonnement intervention jeunesse et la Médaille du souverain pour les bénévoles. 

La conférence sera présentée le lundi 2 octobre à 19 h à la Salle Alphonse-Desjardins du campus de Saint-Georges du Cégep Beauce-Appalaches.

Les billets sont disponibles au coût de 8 $ pour la communauté étudiante et de 12 $ en admission générale à la billetterie en ligne du CBA ou en argent comptant à l’entrée le soir de la conférence.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Une cinquantaine d'entrepreneurs beaucerons lance un cri du coeur

Dans une lettre aux lecteurs partagée par l'intermédiaire de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Nouvelle Beauce (CCINB), une cinquantaine d'entrepreneurs de la région ont lancé un cri d'alarme face aux difficultés actuelles.  En effet, la pénurie de main d'oeuvre et la pression exercée par le gouvernement fédéral afin de valider les ...

durée Hier 12h00

Les Industries Bernard & Fils acquièrent Appalaches Nature

Les Industries Bernard et Fils (Bernard), situées à Saint-Victor, ont annoncé, ce lundi 22 juillet, avoir finalisé l'acquisition d'Appalaches Nature de Thetford Mines.  Cette entreprise de sirop d'érable lancée en 2018, opère à partir d'installations carboneutres et ultramodernes de 100 000 pieds carrés. Les termes de la transaction n'ont par ...

22 juillet 2024

Disparition: Claude Bédard a été retrouvé

Mise à jour le 22 juillet à 10h30: Claude Bédard a été retrouvé sain et sauf.  La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Claude Bédard, 53 ans, de Québec.   Il a été vu pour la dernière fois dans le secteur de l’avenue Royale à Boischatel le 17 juillet dernier vers 15 h. Il se dirigeait à pied vers l’est.   Sa famille a ...