Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Beauceron prendrait possession de Romaro

durée 10h26
12 juillet 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le suspense du sort de l’usine Romaro 2000 et de ses employés se terminera demain matin et sur une note positive avance le représentant des employés, Mario Pouliot. Les deux principaux créanciers feront leurs choix demain entre deux investisseurs Beaucerons. Sur les six offres d’achat déposées la semaine dernière, cinq d’entre elles provenaient d’investisseurs beaucerons.

«C’est positif. J’ai rencontré ces deux personnes et ils ont tous deux le même but soit de repartir l’usine. La production reprendra dès le mois d’août», assure M. Pouliot.

Dès la semaine prochaine, les employés seront tous rappelés au travail. M. Pouliot s’attend toutefois à une rentrée progressive des travailleurs. Il prévoit certains délais pour créer la nouvelle compagnie. «Je leur conseille de prendre des vacances puisqu’ils seront un année sans en avoir», dit M. Pouliot.

Une décision qui traîne
Les institutions financières ont demandé des précisions aux principaux soumissionnaires ce qui a eu pour effet de retarder la prise de position. «Ils n’étaient pas prêts à donner une réponse», explique M. Pouliot. Il avoue cependant que le temps commence à être long pour lui et les employés.

Rappelons que l’usine Romaro 2000 a déclaré faillite le 18 juin dernier. Elle s’était placée sous la protection de la Loi sur les arrangements sur les créanciers le 7 décembre 2006 alors que la compagnie avait des créances de plus de 12 millions $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Design d'intérieur: appel de projets pour des services d'aménagement

Pour une quatrième année, les étudiants et étudiantes du programme de Techniques de design d’intérieur proposent leurs services pour la réalisation de plans d’aménagement intérieur résidentiel ou commercial. « Nous sommes ravis de renouveler cette expérience. Nos étudiants et étudiantes acquièrent une précieuse expertise en travaillant sur des ...

durée Hier 14h00

Cégep Beauce-Appalaches: L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année

Les étudiantes et étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches ont été mis à l’honneur lors du récent Gala-Bal des mini-entreprises qui s'est tenu en avril dernier. L'entreprise L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année qui témoigne de la qualité exceptionnelle de leur travail ...

16 mai 2024

Olymel demande 10 M$ pour son usine de Vallée-Jonction

L'entreprise Olymel vient de faire appel à des courtiers immobiliers pour vendre son abattoir de porcs de Vallée-Jonction, qui est définitivement fermé depuis décembre 2023. « Cette propriété représente une opportunité unique pour les investisseurs d'acquérir un actif stratégiquement situé à directe proximité de l'autoroute 73 », indiquent les ...