Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Encan commerce pour un concept «gagnant-gagnant»

durée 11h42
12 juillet 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Beau temps mauvais temps, la 7e édition de l’Encan commerce Promutuel Beauce se déroulera le 26 août prochain dans le stationnement du Centre Sportif Lacroix-Dutil. Cet événement qui attire près de 1000 personnes est organisé par La Chambre de commerce de Saint-Georges, en collaboration avec son partenaire Promutuel Beauce. En plus de faire connaître les commerçants locaux, l’encan permettra aux gens de réaliser de «bonnes affaires».

La présidente du Conseil d’administration de la Chambre de commerce de Saint-Georges, Brigitte Busque souligne qu’il s’agit d’un concept gagnant-gagnant. «Effectivement, c’est toujours une opportunité remarquable pour les entreprises de faire redécouvrir à la population beauceronne l’ensemble des biens et des services qu’elles offrent et ainsi bénéficier d’une excellente visibilité. L’éventail des biens et services à vendre est très large et touche toute catégorie de consommateurs», dit-elle.

Louise Vachon de Parfume ta Vie avoue que le forfait a permis de faire connaître sa boutique et services à des clientes. Elle s’allie avec différents commerces pour offrir le Volet prestige Métamorphose pour dame

Notons que l’Encan commerce Promutuel Beauce bénéficiera, comme l’an dernier, de la participation de plus de 200 commerces et autres entreprises afin de «Promouvoir l’achat local».

Divers articles et services
De nombreux articles seront mis en vente tels des appareils électroniques, en passant par des outils, ou bien des objets variés comme des parapluie, bâtons de golf, extincteur, produits de beauté ou encore un meuble «coiffeuse» et même des articles de maisons.

Pour ce qui est de la vente de services, on y retrouve des certificats cadeaux dans les domaines suivants; santé, esthétique, restauration, entretien automobile, transport en commun, boutiques de toute sorte, animaux, loisirs et autres.

Ouverture dès 10h
Dès 10h, heure d’ouverture de l’encan, le public pourra examiner les biens qui seront mis aux enchères et à
10h30 participer à l’encan silencieux. À 11h30, l’encanteur, Réal Talbot, assisté Cathy Talbot, présentera l’encan crié. On dit de lui qu’il est un spectacle en lui-même.
 
La Chambre de commerce revient cette année avec l’«Encan de Prestige». Des biens et services sont alors regroupés en un volet particulier sous forme de forfaits. Notons que cette année s’ajoutera le volet Chasse et Pêche. On compte également un portant sur le Placement (compte à haut rendement de 500$), offert par le directeur général, René Dumont de Promutuel Beauce. Elle annonce le retour des volets de prestige :Paysagement, Cure automnale pour automobile, Décoration et Métamorphose pour dame.

La liste des biens et des volets de prestige, vendus par encan crié, ainsi que celle des certificats cadeaux vendus par encan silencieux, seront diffusées du le site de la Chambre de commerce www.ccstgeorges.com. La mise à jour des items se fera régulièrement.

Déroulement
Les visiteurs entrent gratuitement sur le site de l’Encan. Chaque personne a la possibilité d’obtenir un numéro
d’acheteur, et ce, sans aucun frais. La tente du Grand Marché abrite les biens sur le terrain, de la nourriture et des rafraîchissements seront disponibles à prix populaire ainsi que de l’animation et jeu gonflable pour les enfants.

Notez qu’en cas de soleil ardent ou de mauvais temps, tous pourront être à l’abri d’une plus grande tente prêtée par Location de Tentes M&M que l’an dernier. On suggère aux participants d’apporter leurs chaises.

La Chambre de commerce invitons l’ensemble des entreprises à renouveler l’expérience en communiquant avec Line Gagnon au 228-7879 ou par courriel [email protected], le plus tôt possible.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié hier à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

Publié le 29 avril 2025

Gala de l’entreprise beauceronne: les finalistes dévoilés

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé, jeudi dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach, au dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2025.  Les entreprises gagnantes seront connues lors de la soirée du gala, qui aura lieu le 31 mai prochain au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. «Nous avons hâte de ...

app-store-badge google-play-badge