Une usine de Romaro 2000 vendue à un Beauceron
L'usine de fermes de toit de Romaro 2000 a été vendue cet après-midi vers 15h à un homme d'affaires beauceron. Selon le représentant des employés, Mario Pouliot, la compagnie repartira sous un nouveau nom, et ce, d'ici trois semaines. Les employés cadres seront d'abord recontactés avant les autres travailleurs. Il s'agit d'un grand soulagement pour les 71 employés mis à pied ainsi que la communauté de Saint-Victor. «Saint-Victor pourra fêter à nouveau même si ça fête pas mal fort au Festival western», annonce le représentant.
Le nom de l'acheteur demeure encore inconnu pour le moment. Celui-ci devrait se manifester lors d'une prochaine conférence de presse lorsque les détails de la nouvelle compagnie seront finalisés. «Je suis très satisfait. C'est un bon homme d'affaires de la région. Il a visité l'usine, il a vu des anomalies et il souhaite apporter des modifications. Son but est d'augmenter le chiffres d'affaires», raconte M. Pouliot.
Jouer du coude
Cette transaction dont on ne connaît pas les détails financiers a été jouée durement selon M. Pouliot. «Ça pas été facile et ça l'a joué du coude pas mal», souligne-t-il. Une décision traînait depuis près de deux semaines.
Toutefois, cette entente conclue cet après-midi ne comprend pas l'achat de l'usine de poutrelles Haro ainsi que le siège social de Romaro 2000.
Rappelons que l’usine Romaro 2000 a déclaré faillite le 18 juin dernier. La production est stoppée depuis le 22 juin. Elle s’était placée sous la protection de la Loi sur les arrangements sur les créanciers le 7 décembre 2006 alors que la compagnie avait des créances de plus de 12 millions $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.