Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une aide de 482 000 $ attribuée à Alexandre Côté ltée de Scott

durée 07h53
31 juillet 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La compagnie Alexandre Côté ltée de Scott, qui œuvre dans la transformation du bois, s’est vue attribuer par le gouvernement du Québec un prêt et une garantie de prêt totalisant 482 000 $. C’est ce qu’a annoncé hier le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec et député de Frontenac, Laurent Lessard au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Montréal, Raymond Bachand.

Cette aide financière contribuera au projet de la compagnie qui consiste à installer de nouvelles machineries afin de rendre l’entreprise plus compétitive ainsi qu’à améliorer et à stabiliser son approvisionnement en matières premières. De plus, ce projet, au coût de 935 000$ au total, permettra la création d’une dizaine de nouveaux emplois.

Alexandre Côté ltée est une entreprise qui fournit des matériaux préemballés pour les grands réseaux de distribution comme les quincailleries de grande surface. Ainsi, l’investissement du gouvernement dans le projet de l’entreprise rendra aussi possible l’achat d’équipements roulants et celle-ci aura également un accès plus direct à la chaîne d’approvisionnement en plus d’obtenir des essences de meilleure qualité.

Programme de soutien à l’industrie forestière
À cet effet, le ministre Lessard souligne « qu’au cœur du développement économique du Québec, les PME génèrent près des trois quarts des nouveaux emplois et diversifient l’économie des régions. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir une entreprise qui a le souci d’améliorer l’efficacité de ses installations, car les entreprises innovantes et performantes sont les piliers de notre prospérité. Cette initiative favorisera le développement économique de Beauce-Nord et des environs ».

Par ailleurs, ce prêt de 430 000 $ et la garantie de 52 000 $ s’inscrivent dans le Programme de soutien à l’industrie forestière (PSIF) géré par Investissement Québec, qui a été lancé à l’automne 2006. Ce programme, qui prévoit des investissements totaux de 721,8 M$, vise à soutenir la consolidation, l'investissement et la modernisation des entreprises du secteur forestier, soit celles spécialisées dans l'aménagement forestier (récolte et travaux sylvicoles), les pâtes et papiers ainsi que la transformation du bois.

Le PSIF comporte quatre volets, soit le soutien aux travailleurs (54,8 M$), celui aux communautés (45 M$), une nouvelle approche de la gestion forestière (197 M$) et le financement des entreprises (425 M$).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié hier à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge