Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hortibeauce inaugure sa 2e place d’affaires à Sainte-Marie

durée 08h57
25 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le vendredi 24 août, l’équipe de Hortibeauce Botanix inaugurait ses nouveaux locaux sur la 2e Avenue à Sainte-Marie. Pour l’occasion, plus de 200 personnes étaient invitées à venir célébrer avec les propriétaires, Sylvie Perreault et Alain Pouliot, l’ouverture officielle de ce deuxième établissement à Sainte-Marie.

« Dans les locaux sur la route Cameron, il commençait à y avoir moins de place pour les végétaux et la circulation des camions n’était pas sécuritaire avec tous les clients qui viennent nous visiter chaque jour », souligne Mme Perreault. C’est ainsi que les travaux pour la construction du bâtiment de la 2e Avenue ont débuté en novembre 2006 avec un investissement totalisant 600 000 $.

La nouvelle bâtisse servira à l’aménagement paysager et à l’entretien paysager en plus de recevoir les camions, les blocs de béton, le terreau, le sable, le gravier, la poussière de pierre, etc. « Cette deuxième place d’affaires va nous permettre de garder un plus gros inventaire des matériaux nécessaires à l’aménagement et à l’entretien paysager et le centre jardin de la route Cameron pourra ainsi prendre davantage d’expansion pour mieux étaler sa marchandise », a mentionné M. Pouliot. « Nous avons également des espaces idéals à louer pour une industrie étant donné que nous avons aussi des bureaux adjacents à ces espaces de travail », souligne Mme Perreault.

Lors du discours des propriétaires, ceux-ci ont tenu à présenter aux invités tous les employés, une quarantaine au total, qui oeuvrent au sein de Hortibeauce dans l’un des quatre secteurs d’activité de l’entreprise, soit la production de plans et croquis, le centre jardin, l’aménagement paysager et l’entretien paysager. « C’est grâce au travail consciencieux de nos employés et à leur savoir-faire que nous pouvons accomplir d’aussi belles réalisations. Nos employés sont toujours là pour nous et nous pouvons compter sur eux en tout temps », a ajouté Mme Perreault.

De plus, Rosaire Simoneau, représentant de la Ville de Sainte-Marie, et Bernard St-Hilaire, vicaire de Sainte-Marie, étaient présents lors de l’inauguration. Ce dernier a d’ailleurs profité de l’occasion pour bénir les lieux. Ensuite, pour officialiser l’ouverture des nouveaux locaux, un geste symbolique a été posé : Mme Perreault, M. Pouliot, M. Simoneau ainsi que M. St-Hilaire ont planté un arbre devant le nouveau bâtiment de Hortibeauce.


En guise de geste symbolique, Sylvie Perreault et Alain Pouliot, propriétaires, Rosaire Simoneau, représentant de la Ville de Sainte-Marie, et Bernard Saint-Hilaire, vicaire de Sainte-Marie, ont planté un arbre devant le nouveau bâtiment.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié hier à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

Publié le 29 avril 2025

Gala de l’entreprise beauceronne: les finalistes dévoilés

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé, jeudi dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach, au dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2025.  Les entreprises gagnantes seront connues lors de la soirée du gala, qui aura lieu le 31 mai prochain au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. «Nous avons hâte de ...

app-store-badge google-play-badge