Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prodevco en vedette du Souper des jeunes gens d’affaires

durée 15h57
29 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les coprésidents de l’industrie Prodevco de Saint-Georges, Jacques Routhier et Marc Jobin seront les conférenciers du prochain Souper des jeunes gens d’affaires prévu pour le 25 octobre prochain au Georgesville dès 17h30. Un peu plus de 420 convives sont attendues au cocktail qui sera suivi du souper organisé par le Conseil économique de Beauce (CEB).

Fondée il y a sept ans, cette entreprise manufacturière fournit des solutions de productions automatisées à une trentaine de compagnies spécialisée en composite. Les conférenciers aborderont le thème de la productivité, une expertise qu’ils ont développée au fil des ans dans leur compagnie. L’amélioration de la productivité est primordiale aux entreprises pour contrer la rareté de la main-d’œuvre et faire face à la diminution de la marge bénéficiaire de profits. «On veut réveiller les gens pour qu’ils agissent et non réagissent pour ne pas qu’on vous impose des choix drastiques», souligne M. Routhier.

Ils profiteront de cette tribune aussi pour décrire leur compagnie qui emploie douze personnes soit principalement des ingénieurs, programmeurs et techniciens. «On présentera aussi notre équipe, notre matière grise, c’est elle qui est au cœur de nos projets», ajoute M. Routhier. Leur conférence sera aussi accompagnée d’une présentation visuelle.

Denis Veilleux de Matériaux Composites, président du comité organisateur, a aussi souligné le professionnalisme de Prodevco. L’entreprise faisait affaire avec des entreprises de Détroit.

Activités de réseautage
Ce souper est l’occasion de présenter des jeunes entrepreneurs ou de nouvelles entreprises et permettre de créer des liens selon le commissaire industriel, Sébastien Jacques. «C’est une activité de financement pour le CEB mais aussi une activité de maillages, d’échanges et de rencontres axée principalement vers les jeunes gens d’affaires», rappelle M. Jacques.

MAB Profil demeure le partenaire de choix du CEB pour promouvoir l’activité pour une 12e année d’affilée. Patrick Morissette président de MAB Profil a souligné l’importance d’appuyer les jeunes gens d’affaires qui font partie de la «richesse collective».

Les gens doivent compléter le formulaire d’inscription avant le 12 octobre. Des tarifs spéciaux seront réservés aux gens de 30 et moins. Pour de plus amples informations, veuillez communiquer au 228-8123.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge