Brigitte Busque demeure la présidente de la Chambre de commerce de Saint-Georges
La Chambre de commerce de Saint-Georges a rompu à ses habitudes lors de son assemblée générale annuelle tenue le
29 août dans les locaux de Radio Beauce. Contre toute attente, le mandat de la présidente, Brigitte Busque, a été renouvelé pour une deuxième année. Mathieu Giguère demeure le président ex-officio.
À chaque assemblée générale annuelle, la tradition voulait que le président devient président ex-officio et le 1er vice-président prenne les commandes de l'organisme. Toutefois, Mme Busque souhaitait mener à fond les dossiers amorcés dans la dernière année dont l’ardent désir de la Chambre de faire accréditer l’organisme.
La présidente mise sur la continuité afin de respecter sa mission être un «réseau d’affaires dynamiques, un organisme rassembleur». La Chambre poursuivra la lutte pour l’avancement socioéconomique en région et assurera le maintien de ses activités clés. Parmi celles-ci, on note les 5 à 7 d’affaires, les Midis-rencontres Desjardins, le Gala de l’entreprise beauceronne, l’Encan commerce Promutuel Beauce et les déjeuners du Réseau META Beauce.
On souhaite aussi faire croître davantage le membership dans la prochaine année. La Chambre a atteint un sommet cette année avec un total de 435 membres. Pas moins de 60 nouveaux membres se sont joints au réseau d’affaires. Les cotisations se sont élevées à 49 506 $.
Des actions ciblées
La présidente a aussi fait état de nombreuses actions initiées par la Chambre. Parmi celles-ci, on compte la tenue de la Foire de l’emploi Beauce-Etchemin. Présentée pour la première fois pour faciliter le maillage entre les employeurs et les chercheurs d’emplois. L’activité sera de retour l’an prochain. Elle a aussi revendiqué son manque d’information régionale dans les médias de la capitale nationale. Ça s’est soldé par une rencontre avec le président du journal Le Soleil. La Chambre s’est aussi dotée d’un site Internet activé depuis juillet.
Socioéconomique
La directrice générale, Sabrina Gagné, a statué sur les différentes prises de position par le Comité socioéconomique de la Chambre de commerce Saint-Georges au cours de l’année 2006-2007. Formé d’une quinzaine d’intervenants du milieu, le Comité s’est prononcé en faveur du prolongement de l’Autoroute 73 et de l’élimination des mesures discriminatoires des régions ressources. Ils ont aussi initié la Foire de l’emploi.
Lors de la tenue de l’assemblée générale annuelle, le maire de Saint-Georges, Roger Carette a salué l’implication de la Chambre dans divers dossiers. Il a invité à les appuyer lorsque le temps viendra.
Déficit minime
La Chambre a enregistré un léger déficit de 902 $ au cours de la dernière année sur un budget total 223 632 $. Selon la trésorière, Karine Veilleux l’important n’est pas de réaliser des bénéfices mais plutôt d’offrir de meilleurs services aux membres ce qui s’est répercuté sur une augmentation des effectifs et les activités de celle-ci. Le surplus accumulé de la Chambre est de 118 202 $.
Nouvelle composition du C.A.
Outre Brigitte Busque et Mathieu Giguère qui conserve leurs positions Jean-François Maheux (secrétaire), Karine Veilleux (trésorière), Érick Pépin devient le 1er vice-président et sera secondé comme 2e vice-président par Maxim Poulin. Le Conseil d’administration accueille deux nouveaux venus, Steven Gauthier de la Cage aux Sports et Gilbert Trudeau de RCM Modulaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.