En septembre 2008, un nouvel indicatif régional sera introduit dans la région
Le 19 septembre 2008, un nouvel indicatif régional sera introduit dans la région desservie par l’indicatif 418. En effet, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a pris cette décision un peu plus tôt cet été afin d’éviter l’épuisement des numéros de téléphone dans la région desservie par l’indicatif 418, dû à une hausse très rapide des numéros de téléphone cellulaire. Les prévisions que le CRTC avait faites dans ce dossier étaient nettement irréalistes compte tenu de ce boom de numéros.
À partir du 12 septembre 2008, la composition à dix chiffres s’appliquera à tous les appels locaux dans la région desservie par l’indicatif régional 418, soit la grande région de Québec, Chaudière-Appalaches et tout l’Est de la province. Ainsi, la transition vers la composition à dix chiffres sera introduite de façon graduelle à compter du 21 juin 2008 et elle deviendra obligatoire officiellement le 12 septembre 2008.
À cet effet, pour préparer la population à ce changement, un message enregistré avertira les gens, lors de leurs appels, de composer maintenant les dix chiffres du numéro de téléphone à joindre. De plus, dès le 12 septembre 2008, il n’y aura plus de message pour avertir les gens et la composition à sept chiffres sera tout simplement rendue impossible.
Ce n’est que le 19 septembre 2008 que le nouvel indicatif 581 sera introduit dans la région desservie par le 418. Ainsi, tous les gens qui auront un numéro de téléphone dans le 418 conserveront cet indicatif régional. Ce ne sont que les nouvelles demandes de numéro de téléphone, à partir de cette date, qui auront l’indicatif 581.
Ainsi, une fois que le nouvel indicatif régional sera en service, les gens devront composer les dix chiffres des numéros de téléphone pour faire des appels locaux, et ce, en tout temps. La composition à dix chiffres s’appliquera pour les appels entre le 418 et le 581, mais aussi entre les appels de même indicatif régional.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.