Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tenue du 5e Gala de Chaudière-Appalaches Économique 

Quelque 71 mentors d'affaires reconnus en Chaudière-Appalaches

durée 16h15
25 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un total de 71 mentors ont été reconnus pour leur implication bénévole auprès des entrepreneurs de la région, lors du 5e Gala du mentorat d’affaires de Chaudière-Appalaches Économique, qui s'est tenu le 19 octobre à La cache à Maxime de Scott.

Les récipiendaires se sont distingués parmi quatre niveaux de reconnaissance, soit Attestation, Bronze, Argent et Or. Voici la liste pour les trois MRC de la Beauce:

Beauce-Centre
Serge Jacques (Or), Jean Bolduc et Raynald Doyon (Argent), Marie-Ève Drouin (Bronze). 

Beauce-Sartigan
France Bégin, Marcel Côté, Daniel Drouin, Lucie Hamel, Patrick Morissette, Anne-Marie Rodrigue, Guy Roy, Sylvie Roy et Karline Turcotte (Argent), Jeannot Boutin et Marie-Hélène Lepage (Bronze), Vincent Nadeau (Attestation). 

Nouvelle-Beauce
Line Breton (Or), Carole Audet, Dany Gilbert et Yanick Parent (Argent), Lionel Bisson et Rémi Breton (Bronze), Hélène Picard (Attestation).

Le service de mentorat, régionalisé en 2009, compte à son actif plus de 1 800 jumelages entre mentors et mentorés. Cet accompagnement représente plus de 5 000 heures de bénévolat par année. Au cours de la soirée, les mentors ont d’ailleurs pu mesurer l’ampleur des impacts positifs de leur implication grâce aux témoignages de plus d’une  vingtaine d’entrepreneurs mentorés.  

Notons que la tenue du gala a été rendue possible, entre autres, grâce à la collaboration financière du Réseau Mentorat ainsi que de Desjardins Entreprises.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvelle-Beauce: 280 golfeurs au 37e tournoi des gens d'affaires

Ce sont 280 golfeurs qui se sont élancés, le 13 juin, sur les terrains du Club de golf Sainte-Marie et du Club de golf Dorchester à Frampton, pour prendre part au 37e Tournoi de golf des gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce. L’événement était sous la présidence d’honneur d'André Bonneville, grand patron du cabinet de comptables Blanchette Vachon ...

durée Hier 14h00

Projet éolien de Broughton: signature d'un contrat d'approvisionnement en électricité

L'entreprise Pattern Energy Group vient d'annoncer la signature d'un contrat d'approvisionnement en électricité de 30 ans avec Hydro-Québec, pour son projet de parc éolien Broughton de 150 mégawatts (MW). Situé dans les municipalités de Saint-Pierre-de-Broughton, Sacré-Cœur-de-Jésus et Thetford Mines, le parc pourra alimenter annuellement plus de ...

12 juin 2024

Une trentaine de jeunes trayeurs formés dans la région

Encore cette année, une trentaine de jeunes intéressés par l’agriculture ont eu la chance de participer à une formation visant à les initier aux bonnes pratiques de la traite des vaches laitières dans la région.   Ce sont les fermes Gaérol,  de Saint-Évariste-de-Forsyth, Lorka, de Sainte-Croix-de-Lotbinière et Val d’Irlande, à Irlande, qui ont ...