Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tenue du 5e Gala de Chaudière-Appalaches Économique 

Quelque 71 mentors d'affaires reconnus en Chaudière-Appalaches

durée 16h15
25 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un total de 71 mentors ont été reconnus pour leur implication bénévole auprès des entrepreneurs de la région, lors du 5e Gala du mentorat d’affaires de Chaudière-Appalaches Économique, qui s'est tenu le 19 octobre à La cache à Maxime de Scott.

Les récipiendaires se sont distingués parmi quatre niveaux de reconnaissance, soit Attestation, Bronze, Argent et Or. Voici la liste pour les trois MRC de la Beauce:

Beauce-Centre
Serge Jacques (Or), Jean Bolduc et Raynald Doyon (Argent), Marie-Ève Drouin (Bronze). 

Beauce-Sartigan
France Bégin, Marcel Côté, Daniel Drouin, Lucie Hamel, Patrick Morissette, Anne-Marie Rodrigue, Guy Roy, Sylvie Roy et Karline Turcotte (Argent), Jeannot Boutin et Marie-Hélène Lepage (Bronze), Vincent Nadeau (Attestation). 

Nouvelle-Beauce
Line Breton (Or), Carole Audet, Dany Gilbert et Yanick Parent (Argent), Lionel Bisson et Rémi Breton (Bronze), Hélène Picard (Attestation).

Le service de mentorat, régionalisé en 2009, compte à son actif plus de 1 800 jumelages entre mentors et mentorés. Cet accompagnement représente plus de 5 000 heures de bénévolat par année. Au cours de la soirée, les mentors ont d’ailleurs pu mesurer l’ampleur des impacts positifs de leur implication grâce aux témoignages de plus d’une  vingtaine d’entrepreneurs mentorés.  

Notons que la tenue du gala a été rendue possible, entre autres, grâce à la collaboration financière du Réseau Mentorat ainsi que de Desjardins Entreprises.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

Publié hier à 17h00

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

app-store-badge google-play-badge