Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison d'une faillite

Le commerce Jules Maheux Chaussures a fermé ses portes

durée 18h00
22 novembre 2023
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un des plus anciens commerces de Saint-Georges, Jules Maheux Chaussures, vient de fermer ses portes en raison d'une faillite.

Un avis de la sorte a été affiché la semaine dernière par le syndic Roy, Métivier, Roberge dans la porte du magasin qui était propriété de la dénomination corporative Jules Maheux Inc. La boutique était installée sur le boulevard Dionne, dans le secteur Ouest.

C'est vers la fin des années 60 que Jules Maheux et son épouse, Lucette Caron, avaient acheté ce magasin qui s'appelait alors Simard Chaussures.

« Papa travaillait à l’époque comme vendeur d’annonces pour l’Éclaireur-Progrès et madame veuve Simard avait demandé à mon père s’il ne connaîtrait pas un acheteur potentiel, lui qui sillonnait les routes de la Beauce. Et c’est ainsi que, tel un Saint-Paul sur le chemin de Damas, papa s’est dit en revenant de La Guadeloupe ce jour là: "Pourquoi pas moi?" C’en est suivi, avec le support et la complicité indispensables de Lucette Caron son épouse, un changement de mode de vie pour notre famille », raconte le fils aîné, Jean Maheux, dans un message envoyé à EnBeauce.com.

L'aventure du couple s’est terminée il y a un peu plus de 25 ans par la vente du magasin à André Poulin, qui a conservé le nom du commerce jusqu'à la fin.

Le sort a voulu que la boutique cesse ses opérations la même année que le décès de Jules Maheux, survenu en janvier dernier à l'âge de 92 ans.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les élus de Beauce-Sartigan résolus à soutenir les médias locaux

Se disant interpellés par la survie des médias locaux, les maires de la MRC de Beauce-Sartigan ont adopté, mercredi, une résolution qui confirme l’engagement de leur administration à maintenir l’utilisation de ceux-ci «comme outils de transmission d’informations.» Les élus évaluent que l’avènement du numérique et des réseaux sociaux a remis en ...

durée Hier 15h30

Promutuel Assurance s'installe au centre-ville de Saint-Georges

Un édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sera construit dès ce printemps à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond à Saint-Georges. C'est un responsable de l'entreprise immobilière Gestion Tri, qui a confirmé la nouvelle à EnBeauce.com. Le bâtiment, d'une superficie de plus de 8 000 pieds carrés ...

durée Hier 10h00

Programme d'assurance récolte: 21,2 M$ de plus pour la production de foin et de pâturages

Comme la saison agricole 2023 a été caractérisée par des situations climatiques défavorables à la production de foin, la Financière agricole du Québec (FAC) vient d'annoncer qu'elle versera près de 21,2 millions de dollars supplémentaires à 3 276 entreprises de foin et de pâturages dans le cadre du Programme d'assurance récolte (ASREC). Pour la ...