Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison d'une faillite

Le commerce Jules Maheux Chaussures a fermé ses portes

durée 18h00
22 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un des plus anciens commerces de Saint-Georges, Jules Maheux Chaussures, vient de fermer ses portes en raison d'une faillite.

Un avis de la sorte a été affiché la semaine dernière par le syndic Roy, Métivier, Roberge dans la porte du magasin qui était propriété de la dénomination corporative Jules Maheux Inc. La boutique était installée sur le boulevard Dionne, dans le secteur Ouest.

C'est vers la fin des années 60 que Jules Maheux et son épouse, Lucette Caron, avaient acheté ce magasin qui s'appelait alors Simard Chaussures.

« Papa travaillait à l’époque comme vendeur d’annonces pour l’Éclaireur-Progrès et madame veuve Simard avait demandé à mon père s’il ne connaîtrait pas un acheteur potentiel, lui qui sillonnait les routes de la Beauce. Et c’est ainsi que, tel un Saint-Paul sur le chemin de Damas, papa s’est dit en revenant de La Guadeloupe ce jour là: "Pourquoi pas moi?" C’en est suivi, avec le support et la complicité indispensables de Lucette Caron son épouse, un changement de mode de vie pour notre famille », raconte le fils aîné, Jean Maheux, dans un message envoyé à EnBeauce.com.

L'aventure du couple s’est terminée il y a un peu plus de 25 ans par la vente du magasin à André Poulin, qui a conservé le nom du commerce jusqu'à la fin.

Le sort a voulu que la boutique cesse ses opérations la même année que le décès de Jules Maheux, survenu en janvier dernier à l'âge de 92 ans.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Des solutions réclamées pour renforcer l'agriculture et protéger les territoires

Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, quelque 200 déléguées et délégués se sont réunis, ce jeudi 23 octobre, au Centre Caztel de Sainte-Marie afin de faire le bilan de la dernière année et de discuter des priorités à venir. En avant-midi, les participantes et participants se ...

Publié le 24 octobre 2025

Six distinctions «Sommets» remises par Beauce-Centre Économique

L’excellence entrepreneuriale dans Beauce-Centre était sous les feux des remparts, lors de la 26e Soirée des Sommets, tenue hier au Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce. En effet, six trophées de reconnaissance en affaires ont été décernée par l'organisme Beauce-Centre Économique, devant les 225 convives qui participaient à ...

Publié le 21 octobre 2025

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

app-store-badge google-play-badge