Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison d'une faillite

Le commerce Jules Maheux Chaussures a fermé ses portes

durée 18h00
22 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un des plus anciens commerces de Saint-Georges, Jules Maheux Chaussures, vient de fermer ses portes en raison d'une faillite.

Un avis de la sorte a été affiché la semaine dernière par le syndic Roy, Métivier, Roberge dans la porte du magasin qui était propriété de la dénomination corporative Jules Maheux Inc. La boutique était installée sur le boulevard Dionne, dans le secteur Ouest.

C'est vers la fin des années 60 que Jules Maheux et son épouse, Lucette Caron, avaient acheté ce magasin qui s'appelait alors Simard Chaussures.

« Papa travaillait à l’époque comme vendeur d’annonces pour l’Éclaireur-Progrès et madame veuve Simard avait demandé à mon père s’il ne connaîtrait pas un acheteur potentiel, lui qui sillonnait les routes de la Beauce. Et c’est ainsi que, tel un Saint-Paul sur le chemin de Damas, papa s’est dit en revenant de La Guadeloupe ce jour là: "Pourquoi pas moi?" C’en est suivi, avec le support et la complicité indispensables de Lucette Caron son épouse, un changement de mode de vie pour notre famille », raconte le fils aîné, Jean Maheux, dans un message envoyé à EnBeauce.com.

L'aventure du couple s’est terminée il y a un peu plus de 25 ans par la vente du magasin à André Poulin, qui a conservé le nom du commerce jusqu'à la fin.

Le sort a voulu que la boutique cesse ses opérations la même année que le décès de Jules Maheux, survenu en janvier dernier à l'âge de 92 ans.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Commerces de proximité: 150 000 $ investis à Courcelles-Saint-Évariste

Afin de maintenir la disponibilité des services et protéger un commerce de proximité, Québec octroie une somme de 150 000 $ à Alimentation Domingue Inc, de Courcelles-Saint-Évariste, en vertu du Fonds régions et ruralité. C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, et ministre responsable ...

Publié à 11h00

Un 6e championnat régional pour la Ferme Gagnonval

Pour la sixième fois de son histoire, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, remporte le titre de Champion régional (Chaudière-Appalaches) en raison de la qualité de son lait.  La distinction vient du Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. Douze autres fermes recevront prix sur une base régionale. Ce titre est décerné à la ...

Publié à 8h00

Le livre «Crash: le combat d’un entrepreneur» traduit en arabe

Le livre biographique de l'homme d'affaires et philanthrope Jean Champagne, Crash: le combat d’un entrepreneur, est maintenant disponible en langue arabe. C'est ce qu'a fait savoir l'auteur, dans un communiqué de presse diffusé cette semaine. Son éditeur, Québec Amérique, a cédé les droits du bouquin l'an dernier au Centre Culturel du Livre, ...

app-store-badge google-play-badge