Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une entente de cinq ans

Nouvelle convention collective pour les syndiqués d'Unibéton

durée 15h00
10 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce (section locale 501) a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, la conclusion réussie des négociations pour le renouvellement de la convention collective des membres syndiqués d'Unibéton, un fournisseur de béton prêt-à-l’emploi basé à Québec, Beauport, Sainte-Marie-de-Beauce et Saint-Basile.

Après sept rencontres de négociation, dont quatre en conciliation, les parties ont abouti à une entente qui a été ratifiée à une majorité de 76 % lors de l'assemblée de ratification qui s'est tenue le 6 novembre 2023. La nouvelle convention collective, signée le 13 décembre 2023, est entrée en vigueur immédiatement pour une durée de cinq ans, se prolongeant jusqu'au 12 février 2028.

Voici les principaux faits de la nouvelle convention collective des quelque 35 syndiqués occupant les postes de chauffeurs de bétonnières, préposés à l’alimentation du mélangeur et préposés au service client carrière pierre:

— Les avantages acquis depuis l’accréditation du groupe en 2002 ont été préservés, garantissant la stabilité des conditions de travail pour les membres d'Unibéton.

— Les salaires et tous les avantages sociaux seront rétroactifs au 10 février 2023. De plus le contrat de travail prévoit des augmentations totalisant 17% pour la durée de la convention.

— Les syndiqué(e)s bénéficieront désormais d'une journée supplémentaire de congé maladie; celles et ceux travaillant le samedi recevront dorénavant une rémunération majorée à temps et demi.

— L'employeur participera davantage au régime d'épargne retraite et sa contribution au régime d’assurance collective sera majorée de 5%;

—  Une prime de bonne conduite a été établie.

« Cette nouvelle convention représente une avancée significative pour les syndiqué(e)s d'Unibéton, renforçant les conditions de travail et reflétant l'engagement continu du TUAC 501 à l’égard du bien-être de ses membres », a déclaré Daniel Nadeau, directeur pour l’Est du Québec aux TUAC 501.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Groupe Abbatiello lance Québec Franchise Développement

Le Groupe Abbatiello vient de lancer l'entreprise Québec Franchise Développement (QFD), une nouvelle société de courtage dans le domaine de la franchise en restauration pour stimuler le développement économique dans toutes les régions du Québec et provinces canadiennes.  L'entreprise annonce déjà neuf bannières québécoises et canadiennes de renom ...

durée Hier 16h15

Développement économique Canada investira 15,8 M$ en Chaudière-Appalaches

Le gouvernement fédéral vient de réitérer son engagement envers les SADC et CAE de la Chaudière-Appalaches par une investissement de 15,8 M$, qui s'étalera sur les cinq prochaines années. C'est la ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec, Soraya Martinez Ferrada, qui en a fait l'annonce lors du 20e ...

durée Hier 12h00

Développement PME souffle ses 20 bougies

L'organisme Développement PME (DPME) a souligné son 20e anniversaire dans le cadre de son Assemblée générale annuelle qui s’est déroulée lundi à la Cache du Golf à Beauceville. Cet événement a permis de rassembler plus de 150 collaborateurs, partenaires et clients dans le cadre d’un traditionnel 5 à 7. Pour l’occasion, le député de Beauce-Nord, ...