Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 20  000 $ à se partager

La 26e édition du Défi OSEntreprendre en Chaudière-Appalaches est lancée

durée 13h00
18 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Chaudière-Appalaches Économique a officiellement lancé la nouvelle édition du Défi OSEntreprise, ce jeudi 18 janvier, en présence de plusieurs élus et responsables locaux. 

La présidente d'honneur de cette 26e édition est Natacha Lagarde, copropriétaire de la Ferme des Cent Acres à Lac-Etchemin. 

Le lancement a débuté avec une prise de parole de la présidente d'honneur, qui est revenue sur son parcours professionnel. Son entreprise avait d'ailleurs été nommée lauréate régional du volet Faire affaire ensemble lors de la 25e édition.

William Lachance, porte-parole régional du volet Scolaire, a également été présenté par le biais d’une vidéo. Cet étudiant a débuté son entreprise en offrant des spectacles de magie dans les écoles durant ses études au Cégep de Lévis. Il avait été nommé lauréat régional à la 24e édition.

Ainsi, les élèves, étudiants, intervenants scolaires et entrepreneurs sont invités à s'inscrire avant le 12 mars prochain. La remise des prix est prévue pour le 2 mai prochain et près de 20 000 $ de bourses seront distribués parmi les lauréats. 

Pour rappel, le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de plus de 57 000 personnes annuellement : des jeunes du préscolaire jusqu’à l’université appuyés par leurs intervenants scolaires ainsi que des entrepreneurs.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié hier à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié hier à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge