Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 20  000 $ à se partager

La 26e édition du Défi OSEntreprendre en Chaudière-Appalaches est lancée

durée 13h00
18 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Chaudière-Appalaches Économique a officiellement lancé la nouvelle édition du Défi OSEntreprise, ce jeudi 18 janvier, en présence de plusieurs élus et responsables locaux. 

La présidente d'honneur de cette 26e édition est Natacha Lagarde, copropriétaire de la Ferme des Cent Acres à Lac-Etchemin. 

Le lancement a débuté avec une prise de parole de la présidente d'honneur, qui est revenue sur son parcours professionnel. Son entreprise avait d'ailleurs été nommée lauréate régional du volet Faire affaire ensemble lors de la 25e édition.

William Lachance, porte-parole régional du volet Scolaire, a également été présenté par le biais d’une vidéo. Cet étudiant a débuté son entreprise en offrant des spectacles de magie dans les écoles durant ses études au Cégep de Lévis. Il avait été nommé lauréat régional à la 24e édition.

Ainsi, les élèves, étudiants, intervenants scolaires et entrepreneurs sont invités à s'inscrire avant le 12 mars prochain. La remise des prix est prévue pour le 2 mai prochain et près de 20 000 $ de bourses seront distribués parmi les lauréats. 

Pour rappel, le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de plus de 57 000 personnes annuellement : des jeunes du préscolaire jusqu’à l’université appuyés par leurs intervenants scolaires ainsi que des entrepreneurs.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Jeff Cantin à la présidence de la CCINB

À l'issue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée mercredi, la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB), l'organisme a procédé à la nomination d'un nouveau président à la tête du conseil d'administration, en la personne de Jeff Cantin. Il succède à Chantal Gravel qui avait annoncé son départ. Administrateur de ...

durée Hier 16h15

Disparition: la Sûreté du Québec recherche Claude Bédard

La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Claude Bédard, 53 ans, de Québec.   Il a été vu pour la dernière fois dans le secteur de l’avenue Royale à Boischatel le 17 juillet dernier vers 15 h. Il se dirigeait à pied vers l’est.   Sa famille a des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description   Taille ...

16 juillet 2024

Tournoi de golf du CEB : la relève à l'honneur

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a tenu la 42e édition de son tournoi de golf « L’Annuel en affaires », ce vendredi 12 juillet, au Club de Golf St-Georges avec 264 golfeurs inscrits. C’est sous le thème « Impliquons nos leaders de demain » que l'événement annuel s'est déroulé, sous la présidence d'honneur de Nicolas et Élisabeth Dupuis ...