Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 20  000 $ à se partager

La 26e édition du Défi OSEntreprendre en Chaudière-Appalaches est lancée

durée 13h00
18 janvier 2024
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Germain Chartier, Journaliste

Chaudière-Appalaches Économique a officiellement lancé la nouvelle édition du Défi OSEntreprise, ce jeudi 18 janvier, en présence de plusieurs élus et responsables locaux. 

La présidente d'honneur de cette 26e édition est Natacha Lagarde, copropriétaire de la Ferme des Cent Acres à Lac-Etchemin. 

Le lancement a débuté avec une prise de parole de la présidente d'honneur, qui est revenue sur son parcours professionnel. Son entreprise avait d'ailleurs été nommée lauréate régional du volet Faire affaire ensemble lors de la 25e édition.

William Lachance, porte-parole régional du volet Scolaire, a également été présenté par le biais d’une vidéo. Cet étudiant a débuté son entreprise en offrant des spectacles de magie dans les écoles durant ses études au Cégep de Lévis. Il avait été nommé lauréat régional à la 24e édition.

Ainsi, les élèves, étudiants, intervenants scolaires et entrepreneurs sont invités à s'inscrire avant le 12 mars prochain. La remise des prix est prévue pour le 2 mai prochain et près de 20 000 $ de bourses seront distribués parmi les lauréats. 

Pour rappel, le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de plus de 57 000 personnes annuellement : des jeunes du préscolaire jusqu’à l’université appuyés par leurs intervenants scolaires ainsi que des entrepreneurs.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Les élus de Beauce-Sartigan résolus à soutenir les médias locaux

Se disant interpellés par la survie des médias locaux, les maires de la MRC de Beauce-Sartigan ont adopté, mercredi, une résolution qui confirme l’engagement de leur administration à maintenir l’utilisation de ceux-ci «comme outils de transmission d’informations.» Les élus évaluent que l’avènement du numérique et des réseaux sociaux a remis en ...

22 février 2024

Promutuel Assurance s'installe au centre-ville de Saint-Georges

Un édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sera construit dès ce printemps à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond à Saint-Georges. C'est un responsable de l'entreprise immobilière Gestion Tri, qui a confirmé la nouvelle à EnBeauce.com. Le bâtiment, d'une superficie de plus de 8 000 pieds carrés ...

22 février 2024

Programme d'assurance récolte: 21,2 M$ de plus pour la production de foin et de pâturages

Comme la saison agricole 2023 a été caractérisée par des situations climatiques défavorables à la production de foin, la Financière agricole du Québec (FAC) vient d'annoncer qu'elle versera près de 21,2 millions de dollars supplémentaires à 3 276 entreprises de foin et de pâturages dans le cadre du Programme d'assurance récolte (ASREC). Pour la ...