Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 20  000 $ à se partager

La 26e édition du Défi OSEntreprendre en Chaudière-Appalaches est lancée

durée 13h00
18 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Chaudière-Appalaches Économique a officiellement lancé la nouvelle édition du Défi OSEntreprise, ce jeudi 18 janvier, en présence de plusieurs élus et responsables locaux. 

La présidente d'honneur de cette 26e édition est Natacha Lagarde, copropriétaire de la Ferme des Cent Acres à Lac-Etchemin. 

Le lancement a débuté avec une prise de parole de la présidente d'honneur, qui est revenue sur son parcours professionnel. Son entreprise avait d'ailleurs été nommée lauréate régional du volet Faire affaire ensemble lors de la 25e édition.

William Lachance, porte-parole régional du volet Scolaire, a également été présenté par le biais d’une vidéo. Cet étudiant a débuté son entreprise en offrant des spectacles de magie dans les écoles durant ses études au Cégep de Lévis. Il avait été nommé lauréat régional à la 24e édition.

Ainsi, les élèves, étudiants, intervenants scolaires et entrepreneurs sont invités à s'inscrire avant le 12 mars prochain. La remise des prix est prévue pour le 2 mai prochain et près de 20 000 $ de bourses seront distribués parmi les lauréats. 

Pour rappel, le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de plus de 57 000 personnes annuellement : des jeunes du préscolaire jusqu’à l’université appuyés par leurs intervenants scolaires ainsi que des entrepreneurs.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié à 13h00

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié à 10h00

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge