Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif: remettre en production des parcelles de terre en friche

Deux entreprises beauceronnes reçoivent un financement pour leur production

durée 12h00
12 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Deux entreprises beauceronnes ont reçu un financement de la Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA) dans le cadre de l’Entente sectorielle de développement bioalimentaire pour remettre en production des parcelles de terre en friche en culture. 

L’entreprise Frajeir de Saint-Joseph-de-Beauce a obtenu 10 275$ pour remettre en production 4,69 hectares de terre. Puis, la Ferme Jacnelle de Beauceville s'est vu octroyer 7 750$ pour trois hectares.

« En tant que mandataire de l’entente, nous sommes particulièrement fiers de cette action qui se veut très pertinente dans notre volonté de présenter l’autonomie alimentaire comme moteur économique de notre région. La vitalité d’une région passe par l’occupation de son territoire et la  remise en culture de terres en friche est l’une des trois priorités de l’Entente sectorielle qui nous  unit », d’expliquer Bruno Couture, directeur général de la Table agroalimentaire de Chaudière Appalaches (TACA). 

En 2023, sept autres entreprises de la région ont bénéficié de l’aide financière pour remettre en production  des parcelles de terres en friche. En moyenne, chaque entreprise a traité 4,27 ha. La plus grande  superficie était de 8,1 ha et la plus petite, de 2,09 h. 

Rappelons que l'Entente sectorielle de développement du secteur bioalimentaire de la Chaudière Appalaches, annoncée en juin 2022, est en vigueur pour la période 2021-2024. Avec une  enveloppe de plus de 640 500 $, cette entente vise à soutenir le développement du secteur pour  la région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

Publié hier à 11h00

Gala de l’entreprise beauceronne: les finalistes dévoilés

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé, jeudi dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach, au dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2025.  Les entreprises gagnantes seront connues lors de la soirée du gala, qui aura lieu le 31 mai prochain au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. «Nous avons hâte de ...

Publié le 25 avril 2025

Un objectif de 85 000 $  pour la campagne Coopère-Don

C'est du 1er mai au 15  juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.  Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...

app-store-badge google-play-badge