Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif: remettre en production des parcelles de terre en friche

Deux entreprises beauceronnes reçoivent un financement pour leur production

durée 12h00
12 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Deux entreprises beauceronnes ont reçu un financement de la Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA) dans le cadre de l’Entente sectorielle de développement bioalimentaire pour remettre en production des parcelles de terre en friche en culture. 

L’entreprise Frajeir de Saint-Joseph-de-Beauce a obtenu 10 275$ pour remettre en production 4,69 hectares de terre. Puis, la Ferme Jacnelle de Beauceville s'est vu octroyer 7 750$ pour trois hectares.

« En tant que mandataire de l’entente, nous sommes particulièrement fiers de cette action qui se veut très pertinente dans notre volonté de présenter l’autonomie alimentaire comme moteur économique de notre région. La vitalité d’une région passe par l’occupation de son territoire et la  remise en culture de terres en friche est l’une des trois priorités de l’Entente sectorielle qui nous  unit », d’expliquer Bruno Couture, directeur général de la Table agroalimentaire de Chaudière Appalaches (TACA). 

En 2023, sept autres entreprises de la région ont bénéficié de l’aide financière pour remettre en production  des parcelles de terres en friche. En moyenne, chaque entreprise a traité 4,27 ha. La plus grande  superficie était de 8,1 ha et la plus petite, de 2,09 h. 

Rappelons que l'Entente sectorielle de développement du secteur bioalimentaire de la Chaudière Appalaches, annoncée en juin 2022, est en vigueur pour la période 2021-2024. Avec une  enveloppe de plus de 640 500 $, cette entente vise à soutenir le développement du secteur pour  la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'actualité de janvier — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la seconde moitié du mois de janvier. 22 janvier - Sports et loisirs Saint-Georges accueillera la 61e Finale des Jeux du Québec à l’été 2027 La Ville de Saint-Georges a été officiellement désignée pour accueillir la 61e Finale des Jeux du Québec à l’été 2027. SPORTSQUÉBEC a ...

Publié hier à 8h00

L'actualité de janvier — 1 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la première moitié du mois de janvier. 3 janvier - Société Guignolée des médias : plus de 70 000 $ amassés en Chaudière-Appalaches La 24e édition de la Guignolée des médias s’est conclue le 31 décembre, sur une note record avec plus de 5,1 M$ collectés à travers le Québec, ...

Publié le 18 décembre 2025

À Saint-Côme-Linière, Marilie Tanguay mise sur une pharmacie moderne

Après près de trois mois de travaux, la pharmacie Proxim de Saint-Côme-Linière a officiellement rouvert ses portes ce mercredi 17 décembre. Propriétaire de l’établissement depuis sept ans, la pharmacienne Marilie Tanguay a profité de cette période de rénovations pour transformer en profondeur les lieux, dans l’objectif d’adapter la pharmacie aux ...

app-store-badge google-play-badge