Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre-ville de Saint-Georges

Immeuble rasé par les flammes: les propriétaires veulent reconstruire rapidement

durée 11h00
18 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les propriétaires de l'immeuble rasé par les flammes, samedi en plein centre-ville de Saint-Georges, veulent reconstruire dès possible.

C'est du moins le sens d'un communiqué de presse, émis ce matin, par la famille Abbatiello, ainsi que l'actionnaire Samuel Jacob, concernant l'édifice qui abritait le restaurant Chez Francine, ainsi que 12 logements résidentiels.

Le feu, qui a pris naissance dans le toit vers 18 h samedi, a complètement détruit le bâtiment alors que les pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Georges et de Beauceville, ont combattu pendant plus de 12 heures l'élément destructeur. Personne n'a été blessé lors de l'incident.

Avec la collaboration des autorités locales, les proprios veulent tout mettre en œuvre pour reconstruire le plus rapidement ce qui a été perdu. « Lorsque nous avons acheté l’immeuble central en 2017, nous avons également acheté une histoire. Pour nous, c’est important de reconstruire rapidement pour assurer le dynamisme de la 1ère Avenue, comme nous le connaissons depuis toujours », a signalé Guillaume Abbatiello, copropriétaire, dans le communiqué de presse.

Ils ont tenu à remercier les pompiers de Saint-Georges et de Beauceville, ainsi que les policiers qui ont assuré la sécurité des résidents de l’immeuble, mais également de l’ensemble du secteur en évacuant les immeubles avoisinants, étant donné la proximité des bâtisses. « C’est une situation malheureuse, mais c’est beau de voir l’ensemble de la population venir en aide aux sinistrés qui ont tout perdu en organisant notamment des collectes. Malgré les circonstances, mes enfants, Samuel et moi sommes contents que personne n'ait été blessé. »

À lire également

Incendie sur la 1re avenue : retour sur une nuit difficile

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

Publié hier à 11h00

Gala de l’entreprise beauceronne: les finalistes dévoilés

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé, jeudi dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach, au dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2025.  Les entreprises gagnantes seront connues lors de la soirée du gala, qui aura lieu le 31 mai prochain au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. «Nous avons hâte de ...

Publié le 25 avril 2025

Un objectif de 85 000 $  pour la campagne Coopère-Don

C'est du 1er mai au 15  juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.  Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...

app-store-badge google-play-badge