Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre-ville de Saint-Georges

Immeuble rasé par les flammes: les propriétaires veulent reconstruire rapidement

durée 11h00
18 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les propriétaires de l'immeuble rasé par les flammes, samedi en plein centre-ville de Saint-Georges, veulent reconstruire dès possible.

C'est du moins le sens d'un communiqué de presse, émis ce matin, par la famille Abbatiello, ainsi que l'actionnaire Samuel Jacob, concernant l'édifice qui abritait le restaurant Chez Francine, ainsi que 12 logements résidentiels.

Le feu, qui a pris naissance dans le toit vers 18 h samedi, a complètement détruit le bâtiment alors que les pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Georges et de Beauceville, ont combattu pendant plus de 12 heures l'élément destructeur. Personne n'a été blessé lors de l'incident.

Avec la collaboration des autorités locales, les proprios veulent tout mettre en œuvre pour reconstruire le plus rapidement ce qui a été perdu. « Lorsque nous avons acheté l’immeuble central en 2017, nous avons également acheté une histoire. Pour nous, c’est important de reconstruire rapidement pour assurer le dynamisme de la 1ère Avenue, comme nous le connaissons depuis toujours », a signalé Guillaume Abbatiello, copropriétaire, dans le communiqué de presse.

Ils ont tenu à remercier les pompiers de Saint-Georges et de Beauceville, ainsi que les policiers qui ont assuré la sécurité des résidents de l’immeuble, mais également de l’ensemble du secteur en évacuant les immeubles avoisinants, étant donné la proximité des bâtisses. « C’est une situation malheureuse, mais c’est beau de voir l’ensemble de la population venir en aide aux sinistrés qui ont tout perdu en organisant notamment des collectes. Malgré les circonstances, mes enfants, Samuel et moi sommes contents que personne n'ait été blessé. »

À lire également

Incendie sur la 1re avenue : retour sur une nuit difficile

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Jusqu’à 15 cm de neige attendus en Beauce d’ici demain

Environnement Canada a émis, ce mercredi 10 décembre, un avis de conditions routières hivernales pour la région de la Beauce, alors qu’une accumulation de neige de 10 à 15 centimètres est attendue entre aujourd’hui et jeudi. Les conditions routières pourraient devenir difficiles par endroits en raison de la neige au sol et d’une visibilité ...

Publié à 11h00

La Banque du Canada maintient le taux directeur à 2¼ %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. Le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, au Canada, l’économie a affiché une croissance étonnamment forte de 2,6 % au troisième trimestre, même ...

Publié hier à 18h00

Commerces de proximité: 150 000 $ investis à Courcelles-Saint-Évariste

Afin de maintenir la disponibilité des services et protéger un commerce de proximité, Québec octroie une somme de 150 000 $ à Alimentation Domingue Inc, de Courcelles-Saint-Évariste, en vertu du Fonds régions et ruralité. C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, et ministre responsable ...

app-store-badge google-play-badge