Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre-ville de Saint-Georges

Immeuble rasé par les flammes: les propriétaires veulent reconstruire rapidement

durée 11h00
18 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les propriétaires de l'immeuble rasé par les flammes, samedi en plein centre-ville de Saint-Georges, veulent reconstruire dès possible.

C'est du moins le sens d'un communiqué de presse, émis ce matin, par la famille Abbatiello, ainsi que l'actionnaire Samuel Jacob, concernant l'édifice qui abritait le restaurant Chez Francine, ainsi que 12 logements résidentiels.

Le feu, qui a pris naissance dans le toit vers 18 h samedi, a complètement détruit le bâtiment alors que les pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Georges et de Beauceville, ont combattu pendant plus de 12 heures l'élément destructeur. Personne n'a été blessé lors de l'incident.

Avec la collaboration des autorités locales, les proprios veulent tout mettre en œuvre pour reconstruire le plus rapidement ce qui a été perdu. « Lorsque nous avons acheté l’immeuble central en 2017, nous avons également acheté une histoire. Pour nous, c’est important de reconstruire rapidement pour assurer le dynamisme de la 1ère Avenue, comme nous le connaissons depuis toujours », a signalé Guillaume Abbatiello, copropriétaire, dans le communiqué de presse.

Ils ont tenu à remercier les pompiers de Saint-Georges et de Beauceville, ainsi que les policiers qui ont assuré la sécurité des résidents de l’immeuble, mais également de l’ensemble du secteur en évacuant les immeubles avoisinants, étant donné la proximité des bâtisses. « C’est une situation malheureuse, mais c’est beau de voir l’ensemble de la population venir en aide aux sinistrés qui ont tout perdu en organisant notamment des collectes. Malgré les circonstances, mes enfants, Samuel et moi sommes contents que personne n'ait été blessé. »

À lire également

Incendie sur la 1re avenue : retour sur une nuit difficile

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...

19 avril 2024

Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...