Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marché d’animaux Talbot : un des services est toujours maintenu

durée 07h21
14 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À la suite de l’incendie qui a complètement détruit le bâtiment du Marché d’animaux Talbot de Sainte-Marie, l’industrie porcine s’en retrouve perturbée. Du côté de la direction de l’entreprise, aucune décision n’a encore été prise en ce qui a trait à la possibilité de reconstruction. Toutefois, certaines mesures ont été prises afin d’assurer encore une partie du service offert aux clients.

Ainsi, la bâtisse servait à la réception des truies de réforme, mais des porcs y étaient également amenés lorsqu’un abattoir avait un bris d’équipement. La direction du Marché d’animaux Talbot a dû réagir rapidement pour éviter d’engendrer trop de perturbation dans l’industrie. « Nos clients ne sont pas délaissés pour autant et nous assurons toujours le service de réception des truies de réforme sur le terrain de l’ancien bâtiment de réception », a mentionné la directrice du Marché d’animaux Talbot, Cathy Talbot. Une équipe est donc sur place pour recevoir les animaux. En ce qui concerne la réception des porcs, aucune mesure n’a encore été annoncée.

Rappelons qu’un incendie s’était déclaré le 8 septembre dernier et avait complètement rasé la bâtisse qui est une perte totale. Le feu avait pris naissance à 3h50 du matin et avait nécessité l’intervention des services en incendie des municipalités de Sainte-Marie, Saints-Anges, Saint-Elzéar, Vallée-Jonction et Sainte-Marguerite afin d’avoir un meilleur approvisionnement en eau. Il faut savoir que l’incendie s’est produit à l’intérieur d’une zone non desservie par le réseau d’aqueduc.

Depuis sa construction, l’entreprise est toujours demeurée dans la même famille, de génération en génération. « La bâtisse a été construite en 1968 et a été agrandie à trois reprises. C’est mon grand-père avait démarré le Marché d’animaux Talbot. Mon père l’avait ensuite repris et maintenant, c’est moi qui m’occupe de la diriger », a mentionné Mme Talbot.

La valeur préliminaire des dommages est évaluée à un demi-million de dollars et les enquêteurs de la Sûreté du Québec mènent toujours leur enquête dans ce dossier.


L'encan Talbot a été complètement rasée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié hier à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge