Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle-Beauce

Revtech Systèmes reçoit le prix Jeune Entreprise de l'année

durée 08h00
18 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est l'entreprise de robotique Revtech Systèmes, installée à Sainte-Marie, qui s'est vu décerner le Prix Jeune entreprise 2024, dans le cadre du 34e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce, qui s'est tenu à La cache à Maxime de Scott, hier soir, devant plus de 265 convives.

Ce prix vise à promouvoir l’entrepreneuriat, l’innovation et la créativité, tout en étant une source d’inspiration pour les jeunes entrepreneurs à poursuivre vers le succès. Il souligne la réussite d’une compagnie, ayant moins de 10 ans d'existence sur le territoire de la Nouvelle-Beauce et s’étant particulièrement illustrée au cours des dernières années.

« C’est en 2016 que l’histoire débute pour Revtech Systèmes. Fondée par deux passionnés de la robotique, il n’en fallait pas plus pour qu’en à peine huit ans, cette entreprise soit bien établie et reconnue comme un leader dans le domaine de la robotique et l’automatisation. Avec 40 employés à leurs côtés, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette ne cessent de relever les défis auxquels ils font face, et cela, avec brio et créativité », a indiqué Marlène Bisson, directrice générale de Développement économique Nouvelle-Beauce, qui organise la soirée.

« C'est une grosse tape dans le dos, a commenté Alexandre Paré. Nous apprécions vraiment la communauté d'affaires de Sainte-Marie depuis que nous sommes installés ici. »

De même, au cours de la soirée, les convives ont également pu découvrir six entreprises de la MRC nouvellement démarrées ou transférées, choisies pour leur diversité de services et leur emplacement dans différentes municipalités de La Nouvelle-Beauce. Il s'agit d'Apogée ConceptArpentage PCB et Usitechnov Industries, toutes de Sainte-Marie, Cultures Chloris, de Saint-Bernard, IDAS Innovation, située à Frampton ainsi que Réparations Ferroviaires K.L.N., se trouvant à Saint-Lambert-de-Lauzon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié le 8 janvier 2026

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge