Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle-Beauce

Revtech Systèmes reçoit le prix Jeune Entreprise de l'année

durée 08h00
18 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est l'entreprise de robotique Revtech Systèmes, installée à Sainte-Marie, qui s'est vu décerner le Prix Jeune entreprise 2024, dans le cadre du 34e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce, qui s'est tenu à La cache à Maxime de Scott, hier soir, devant plus de 265 convives.

Ce prix vise à promouvoir l’entrepreneuriat, l’innovation et la créativité, tout en étant une source d’inspiration pour les jeunes entrepreneurs à poursuivre vers le succès. Il souligne la réussite d’une compagnie, ayant moins de 10 ans d'existence sur le territoire de la Nouvelle-Beauce et s’étant particulièrement illustrée au cours des dernières années.

« C’est en 2016 que l’histoire débute pour Revtech Systèmes. Fondée par deux passionnés de la robotique, il n’en fallait pas plus pour qu’en à peine huit ans, cette entreprise soit bien établie et reconnue comme un leader dans le domaine de la robotique et l’automatisation. Avec 40 employés à leurs côtés, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette ne cessent de relever les défis auxquels ils font face, et cela, avec brio et créativité », a indiqué Marlène Bisson, directrice générale de Développement économique Nouvelle-Beauce, qui organise la soirée.

« C'est une grosse tape dans le dos, a commenté Alexandre Paré. Nous apprécions vraiment la communauté d'affaires de Sainte-Marie depuis que nous sommes installés ici. »

De même, au cours de la soirée, les convives ont également pu découvrir six entreprises de la MRC nouvellement démarrées ou transférées, choisies pour leur diversité de services et leur emplacement dans différentes municipalités de La Nouvelle-Beauce. Il s'agit d'Apogée ConceptArpentage PCB et Usitechnov Industries, toutes de Sainte-Marie, Cultures Chloris, de Saint-Bernard, IDAS Innovation, située à Frampton ainsi que Réparations Ferroviaires K.L.N., se trouvant à Saint-Lambert-de-Lauzon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Dominique Nadeau est finaliste pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

Dominique Nadeau, présidente de l'entreprise Safari Condo de Saint-Frédéric, a été sélectionnée parmi les finalistes pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025. La Beauceronne a pris la relève de son père qui a fondé l'entreprise en 1998. Aujourd'hui, elle y apporte sa propre vision en conservant les valeurs de durabilité et d'innovation ...

Publié hier à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié hier à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

app-store-badge google-play-badge