Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle-Beauce

Revtech Systèmes reçoit le prix Jeune Entreprise de l'année

durée 08h00
18 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est l'entreprise de robotique Revtech Systèmes, installée à Sainte-Marie, qui s'est vu décerner le Prix Jeune entreprise 2024, dans le cadre du 34e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce, qui s'est tenu à La cache à Maxime de Scott, hier soir, devant plus de 265 convives.

Ce prix vise à promouvoir l’entrepreneuriat, l’innovation et la créativité, tout en étant une source d’inspiration pour les jeunes entrepreneurs à poursuivre vers le succès. Il souligne la réussite d’une compagnie, ayant moins de 10 ans d'existence sur le territoire de la Nouvelle-Beauce et s’étant particulièrement illustrée au cours des dernières années.

« C’est en 2016 que l’histoire débute pour Revtech Systèmes. Fondée par deux passionnés de la robotique, il n’en fallait pas plus pour qu’en à peine huit ans, cette entreprise soit bien établie et reconnue comme un leader dans le domaine de la robotique et l’automatisation. Avec 40 employés à leurs côtés, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette ne cessent de relever les défis auxquels ils font face, et cela, avec brio et créativité », a indiqué Marlène Bisson, directrice générale de Développement économique Nouvelle-Beauce, qui organise la soirée.

« C'est une grosse tape dans le dos, a commenté Alexandre Paré. Nous apprécions vraiment la communauté d'affaires de Sainte-Marie depuis que nous sommes installés ici. »

De même, au cours de la soirée, les convives ont également pu découvrir six entreprises de la MRC nouvellement démarrées ou transférées, choisies pour leur diversité de services et leur emplacement dans différentes municipalités de La Nouvelle-Beauce. Il s'agit d'Apogée ConceptArpentage PCB et Usitechnov Industries, toutes de Sainte-Marie, Cultures Chloris, de Saint-Bernard, IDAS Innovation, située à Frampton ainsi que Réparations Ferroviaires K.L.N., se trouvant à Saint-Lambert-de-Lauzon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Une conférence de Marcel Paré pour la 25e Soirée des Sommets

C'est le président de l’entreprise Multi Brosses de Saint-Jules, Marcel Paré, qui sera le grand conférencier invité de la 25e Soirée des Sommets, qui sera présentée le 24 octobre prochain. Le choix a été dévoilé ce matin par les dirigeants de Beauce-Centre Économique, qui organise l'événement, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue ...

durée Hier 6h00

La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph devient Beauce-Centre

La Chambre de commerce de d’industrie de Saint-Joseph-de-Beauce devient celle de Beauce-Centre. La décision a été rendue lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme, qui s'est tenue le 23 mai, au Resto Bar Le Journel de Saint-Joseph. Ce changement d'appellation fait en sorte que la chambre couvre un plus large territoire d'opération, ...

durée Hier 4h00

Une vente de tapis en soutien à la Maison de la famille Beauce-Etchemins

L'entreprise beauceronne Tapis Venture organise une vente spéciale dont une partie des profits sera reversée à la Maison de la famille Beauce-Etchemins, qui œuvre pour soutenir les familles dans le besoin. Cette vente spéciale proposera une large gamme de tapis décoratifs, d'été, utilitaires, etc. Elle est présentée en raison du déménagement ...