Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle

Une ristourne de 1,02 M$ pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

durée 12h00
5 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre versera une ristourne totale de 1,02 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés le 24 avril, lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel.

Dans le projet de partage, un montant de 901 034 $ sera remis aux membres sous forme de ristournes individuelles, et 120 000 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM).

En 2023, la Caisse affiche des excédents d’opération de 9,9 M$, ce qui représente une hausse de 14,1 % par rapport à 2022. Cette performance financière a été réalisée en parallèle avec un volume d’affaires ayant augmenté de 6,6 %, pour s’établir à 1,25 G$ pendant la même période.

En plus de verser une ristourne aux membres, la Caisse a appuyé la collectivité en allouant 55 850 $ en commandites et en dons, ainsi qu’en distribuant 34 552 $ par l’intermédiaire de son FADM.

Par ailleurs, les trois postes qui étaient à pourvoir au conseil d’administration, ont été comblé par acclamation. Ils sont occupés par Isabelle Beaumont, Kevin Poulin et Marie-Claude Vachon.

Notons que la Caisse Desjardins de Beauce-Centre affiche un actif global de 562 M$, et compte 11 967 membres.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La Boutique de Noël en ligne a rapporté 1.8 M$ aux entreprises d'ici

1,8 million $ amassés pour les entreprises touristiques de la région grâce à la Boutique de Noël de la Chaudière-Appalaches La Boutique de Noël de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA), ouverte du 1er novembre au 21 décembre dernier, a généré plus de 1,8 M$ en cartes-cadeaux. Cette 6ᵉ édition a ainsi donné un coup de pouce à 119 entreprises ...

Publié le 19 janvier 2026

La Chambre de commerce de Saint-Joseph appuie le projet de loi 11

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph-de-Beauce (CCISJB) saluent les nouvelles mesures contenues dans le projet de loi n° 11 présenté par le ministre Samuel Poulin, également député de Beauce-Sud. Pour rappel, le texte, déposé récemment à l’Assemblée nationale, vise à ...

Publié le 16 janvier 2026

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

app-store-badge google-play-badge