Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Norea Capital devient actionnaire minoritaire

Changement de garde chez Stekar

durée 13h30
8 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gestionnaire de placement privé, Norea Capital, devient actionnaire minoritaire de l'enreprise Stekar de Beauceville, qui conçoit, fabrique et installe des systèmes architecturaux pour façades d’édifices industriels, commerciaux et multi-résidentiels.

L'annonce, qui a été faite ce matin en conférence de presse, représente un investissement de près de 10 M$.

Du même coup, Raynald Doyon, l'actuel président de la compagnie (qu'il a démarrée en 1993 avec sa conjointe, Sylvie Poulin), quitte ses fonctions, cède une partie de ses parts et agira dorénavant comme conseiller stratégique. C'est Antoine Auger, directeur général et actionnaire, qui prend les commandes. De même, David Drouin, directeur du développement des affaires chez Stekar, entre dans le capital-actions. 

« C'est difficile de lâcher prise », a avoué Raynald Doyon. Il a indiqué que le changement de garde à la direction avait été bien accueilli par les employés de l'usine.

Ce partenariat « à haute valeur ajoutée » permettra è l'entrepreneur de poursuivre sa croissance au Québec et de percer le marché de la Nouvelle-Angleterre, notamment avec un produit distinctif multifaçades qui répond aux exigences canadiennes et américaines en matière d’efficacité énergétique, a indiqué Antoine Auger. La ville de Boston a été ciblée comme premier marché à développer.

À l'heure actuelle, Stekar, qui emploie 125 personnes, dont 60 à Beauceville, 15 à Lévis et 45 installateurs sur les chantiers, présente un carnet de commande de 40 M$. Parmi les projets remportés récemment, on retrouve l'édifice Manac à Saint-Georges, l'école primaire Charles-Lemoyne à Montréal, l'incubateur Bromont et l'école secondaire Bernard-Gabriel à Sorel-Tracy 

En 30 ans d'existence, l'entreprise a réalisé près de 1000 projets au Québec, en Ontario et dans les Maritimes, dont les trois plus impoirtants ont été l'école secondaire Louis-Philippe-Paré à Châteauguay (19,2 M$, en cours), Espace Montmorency à Laval (8,6 M$) et Solar Uniquartier à Brossard : (9,4 M$)

Parmi les réalisations récentes, mentionnons l’édifice Fasken sur la rue Saint-Paul à Québec, l’édifice Miscéo 2 à Lévis, l’Ébénisterie Beaubois à Saint-Georges, le Courtyard Marriott Lebourgneuf à Québec, les Condominiums Maryrobert et le siège social de LG2 à Montréal, le Solar Uniquartier et le Courtyard Mariott à Brossard, de même que le siège social de la Socitété de transport de Sherbrooke.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saint-Georges : le bâtiment Place Les 4 Bars sera complètement reconstruit

Certains ont déjà pu le remarquer, le terrain du 12305 sur la 1re Avenue à Saint-Georges, qui abritait le bâtiment Place Les 4 Bars, est actuellement en travaux. En effet, le propriétaire, Xi Dong Zhang a confirmé à EnBeauce.com, que le projet était de reconstruire l'ancien édifice, avec des dimensions plus petites. Par ailleurs, les travaux, ...

Ouverture de Pizza Salvatoré à Beauceville

La chaîne Pizza Salvatoré ouvre aujourd'hui au nouveau comptoir, sur le boulevard Renault à Beauceville. Le resto sera opéré par le propriétaire franchisé Claude Bureau, soit une troisième concession avec cette bannière pour l'homme d'affaires. Et comme c'est la tradition de la chaîne pour chaque localité dans laquelle elle s'implante, on ...

durée Hier 10h00

L’entreprise Houblon des Jarrets Noirs ferme ses portes

L’entreprise agricole Houblon des Jarrets Noirs, de Saint-Bernard, ferme ses portes après dix années d'opération. « Le printemps 2024 ne sera pas comme les autres. En effet, nous n’allons pas installer les cordes, ni entraîner les plants comme on l’a fait les 10 dernières années. L’explosion des coûts de production et le contexte économique ...