Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entreprise Matiss ouvre un bureau en Tunisie

durée 10h00
10 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’entreprise beauceronne Matiss, qui fabrique des systèmes d’automatisation industrielle, ouvre une place d'affaires en Tunisie, tout en procédant à l’agrandissement de ses installations de Sainte-Julie.

« Puisque la pénurie de main-d’œuvre ne connaît pas de diminution, il fallait trouver des solutions pour combler davantage de postes spécialisés. Il s’avère que la Tunisie, précisément la ville de Tunis, est un endroit fort intéressant à plusieurs égards pour combler les besoins de Matiss. Il fallait avoir accès à une main-d’œuvre qualifiée qui parle la même langue que nous, le français » a indiqué la co-propriétaire de l'entreprise et directrice des ressources humaines, Virginie Martel, dans le communiqué de presse d'annonce. 

Elle ajoute qu'il faut prendre en compte qu’avec la globalisation des marchés et les avancées technologiques, la distance et des bureaux à l’étranger présentent beaucoup moins de défis qu’auparavant. Les moyens et outils technologiques permettent d’opérer des bureaux aux quatre coins du monde et de maintenir une communication et une interaction constante entre ceux-ci, indique la femme d'affaires.

Parallèlement, Matiss doublera ses bureaux de Sainte-Julie, ouverts en 2011, qui passeront de 3000 pi2 à plus de 6000 pi2. Il s'agit d'un « investissement de plusieurs centaines de milliers de dollars », ont indiqué les actionnaires. Le bureau, qui compte en ce moment près de 20 employés, dont principalement des programmeurs, pourra accueillir d’autres ressources spécialisées qui s’ajouteront à l’équipe. 

Ces travaux s’inscrivent dans les projets d’expansion afin de répondre à la demande toujours plus forte pour des solutions novatrices en automatisation. Une autre étape stratégique, tout comme les travaux d’agrandissement entamés en 2022, pour doubler la production de l'usine de fabrication de Saint-Georges, qui regroupe une centaine d’employés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Commerces de proximité: 150 000 $ investis à Courcelles-Saint-Évariste

Afin de maintenir la disponibilité des services et protéger un commerce de proximité, Québec octroie une somme de 150 000 $ à Alimentation Domingue Inc, de Courcelles-Saint-Évariste, en vertu du Fonds régions et ruralité. C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, et ministre responsable ...

Publié hier à 11h00

Un 6e championnat régional pour la Ferme Gagnonval

Pour la sixième fois de son histoire, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, remporte le titre de Champion régional (Chaudière-Appalaches) en raison de la qualité de son lait.  La distinction vient du Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. Douze autres fermes recevront prix sur une base régionale. Ce titre est décerné à la ...

Publié hier à 8h00

Le livre «Crash: le combat d’un entrepreneur» traduit en arabe

Le livre biographique de l'homme d'affaires et philanthrope Jean Champagne, Crash: le combat d’un entrepreneur, est maintenant disponible en langue arabe. C'est ce qu'a fait savoir l'auteur, dans un communiqué de presse diffusé cette semaine. Son éditeur, Québec Amérique, a cédé les droits du bouquin l'an dernier au Centre Culturel du Livre, ...

app-store-badge google-play-badge