Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

47e assemblée générale annuelle

Tourisme Chaudière-Appalaches: Jean-François Lachance reconduit à la présidence

durée 08h00
7 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Jean-François Lachance vient d'être reconduit à la présidence du conseil d’administration de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA), lors de la 47e Assemblée générale annuelle de l'organisme, qui s'est déroulée mardi au Domaine Joly-De Lotbinière, à Sainte-Croix.

« C’est une fierté pour moi de représenter mes collègues de l’industrie touristique de la région en tant que président de TCA. Nous travaillons fort pour créer une offre touristique unie et cohérente à travers le territoire et pour tous les types d’attraits. Notre région possède une offre touristique diversifiée et de qualité qui se positionne de façon concurrentielle au Québec », a-t-il déclaré après son élection par acclamation, lui qui entreprend un 11e mandat à ce poste.

Aussi, les membres présents ont pu prendre connaissance du bilan touristique «très positif» de 2023 et, du même coup, on a lancé la saison touristique 2024, qui s’annonce «rayonnante» pour la Chaudière-Appalaches, a mentionné le directeur général, Richard Moreau.

Cette année, les entrepreneurs et leurs employés du réseau ont pu ajouter une corde à leur arc avec la formation Vrai Hôte de la Chaudière-Appalaches, qui donne les outils pour mieux répondre aux questions des visiteurs.

Notons que les dépenses touristiques en Chaudière-Appalaches ont atteint 339 M $ l'an dernier, alors que 6 000 emplois directs et indirects sont créés grâce à cette l’industrie.

Enfin, signalons que Tourisme Chaudière-Appalaches est un organisme privé à but non lucratif, reconnu comme l’interlocuteur régional privilégié en matière de tourisme par le ministère du Tourisme et les gouvernements du Québec et du Canada. Quelque 500 entreprises et organismes en sont membres.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une trentaine de jeunes trayeurs formés dans la région

Encore cette année, une trentaine de jeunes intéressés par l’agriculture ont eu la chance de participer à une formation visant à les initier aux bonnes pratiques de la traite des vaches laitières dans la région.   Ce sont les fermes Gaérol,  de Saint-Évariste-de-Forsyth, Lorka, de Sainte-Croix-de-Lotbinière et Val d’Irlande, à Irlande, qui ont ...

durée Hier 17h00

Grève demain dans deux scieries de Produits forestiers DG

Les membres des syndicats des travailleurs des scieries des produits forestiers DG, dans les établissements de Saint-Côme-Linière et de Sainte-Aurélie, seront en grève pour 24 heures, à compter de 5 h, demain matin (mercredi 12 juin). C'est le Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CCQCA–CSN), qui en a fait l'annonce cet après-midi, par ...

durée Hier 16h15

Québec verse 2,5 M$ à CHAP Alliance pour un centre de distribution

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec ont accordé des prêts totalisant 2,5 millions de dollars à CHAP Alliance, afin de soutenir la construction d’un centre de distribution pour sa division de vente au détail, CHAP Aubaines, située à Saint-Georges. C'est le ministre délégué à l’Économie, Christopher Skeete, et le député de ...