Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

47e assemblée générale annuelle

Tourisme Chaudière-Appalaches: Jean-François Lachance reconduit à la présidence

durée 08h00
7 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Jean-François Lachance vient d'être reconduit à la présidence du conseil d’administration de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA), lors de la 47e Assemblée générale annuelle de l'organisme, qui s'est déroulée mardi au Domaine Joly-De Lotbinière, à Sainte-Croix.

« C’est une fierté pour moi de représenter mes collègues de l’industrie touristique de la région en tant que président de TCA. Nous travaillons fort pour créer une offre touristique unie et cohérente à travers le territoire et pour tous les types d’attraits. Notre région possède une offre touristique diversifiée et de qualité qui se positionne de façon concurrentielle au Québec », a-t-il déclaré après son élection par acclamation, lui qui entreprend un 11e mandat à ce poste.

Aussi, les membres présents ont pu prendre connaissance du bilan touristique «très positif» de 2023 et, du même coup, on a lancé la saison touristique 2024, qui s’annonce «rayonnante» pour la Chaudière-Appalaches, a mentionné le directeur général, Richard Moreau.

Cette année, les entrepreneurs et leurs employés du réseau ont pu ajouter une corde à leur arc avec la formation Vrai Hôte de la Chaudière-Appalaches, qui donne les outils pour mieux répondre aux questions des visiteurs.

Notons que les dépenses touristiques en Chaudière-Appalaches ont atteint 339 M $ l'an dernier, alors que 6 000 emplois directs et indirects sont créés grâce à cette l’industrie.

Enfin, signalons que Tourisme Chaudière-Appalaches est un organisme privé à but non lucratif, reconnu comme l’interlocuteur régional privilégié en matière de tourisme par le ministère du Tourisme et les gouvernements du Québec et du Canada. Quelque 500 entreprises et organismes en sont membres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge