Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

47e assemblée générale annuelle

Tourisme Chaudière-Appalaches: Jean-François Lachance reconduit à la présidence

durée 08h00
7 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Jean-François Lachance vient d'être reconduit à la présidence du conseil d’administration de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA), lors de la 47e Assemblée générale annuelle de l'organisme, qui s'est déroulée mardi au Domaine Joly-De Lotbinière, à Sainte-Croix.

« C’est une fierté pour moi de représenter mes collègues de l’industrie touristique de la région en tant que président de TCA. Nous travaillons fort pour créer une offre touristique unie et cohérente à travers le territoire et pour tous les types d’attraits. Notre région possède une offre touristique diversifiée et de qualité qui se positionne de façon concurrentielle au Québec », a-t-il déclaré après son élection par acclamation, lui qui entreprend un 11e mandat à ce poste.

Aussi, les membres présents ont pu prendre connaissance du bilan touristique «très positif» de 2023 et, du même coup, on a lancé la saison touristique 2024, qui s’annonce «rayonnante» pour la Chaudière-Appalaches, a mentionné le directeur général, Richard Moreau.

Cette année, les entrepreneurs et leurs employés du réseau ont pu ajouter une corde à leur arc avec la formation Vrai Hôte de la Chaudière-Appalaches, qui donne les outils pour mieux répondre aux questions des visiteurs.

Notons que les dépenses touristiques en Chaudière-Appalaches ont atteint 339 M $ l'an dernier, alors que 6 000 emplois directs et indirects sont créés grâce à cette l’industrie.

Enfin, signalons que Tourisme Chaudière-Appalaches est un organisme privé à but non lucratif, reconnu comme l’interlocuteur régional privilégié en matière de tourisme par le ministère du Tourisme et les gouvernements du Québec et du Canada. Quelque 500 entreprises et organismes en sont membres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

Publié à 15h00

Une conférence de Pierre Pomerleau au 31e Souper d’affaires de prestige

Le président exécutif du conseil d’administration du Groupe Pomerleau, Pierre Pomerleau, sera le conférencier invité du 31e Souper d’affaires de prestige, qui se tiendra le jeudi 30 avril prochain, au Centre de congrès Le Georgesville. C'est le Conseil économique de Beauce (CEB) qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de ...

Publié à 10h00

Une cuisine centrale de production pour Les Pères Nature

L’entreprise agroalimentaire Les Pères Nature vient de faire l’acquisition d’un entrepôt de 17 000 pieds carrés, situé dans le parc industriel de Saint-Georges, qui sera converti en cuisine centrale de production. C'est ce que viennent d'annoncer les copropriétaires, Maréva Bédard et Étienne Dubois, par voie de communiqué de presse. Ils ...

app-store-badge google-play-badge