Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente avec Hydro-Québec

Projet éolien de Broughton: signature d'un contrat d'approvisionnement en électricité

durée 14h00
19 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'entreprise Pattern Energy Group vient d'annoncer la signature d'un contrat d'approvisionnement en électricité de 30 ans avec Hydro-Québec, pour son projet de parc éolien Broughton de 150 mégawatts (MW).

Situé dans les municipalités de Saint-Pierre-de-Broughton, Sacré-Cœur-de-Jésus et Thetford Mines, le parc pourra alimenter annuellement plus de 25 000 foyers au Québec. 

Le projet Broughton représente un investissement d'environ 500 millions de dollars canadiens et s'appuiera sur l'expertise développée au parc éolien que possède la compagnie au Mont Sainte-Marguerite.

La construction du parc, qui devrait débuter en 2028, créera jusqu'à 200 emplois. Une fois le projet opérationnel en 2029, dix employés à temps plein assureront l'exploitation et la maintenance de l'installation.

Signalons que l'aventure est un partenariat à parts égales entre Pattern Energy et une coalition de partenaires communautaires et des Premières Nations: la MRC des Appalaches, la MRC de L'Érable, le Conseil des Abénakis d'Odanak et le Conseil des Abénakis de Wôlinak. 

Au Canada, la compagnie a mis en service 11 parcs éoliens dans cinq provinces avec une capacité de production totale de 1 980 MW.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Les sapins de Noël en forte demande cette année

À moins d'un mois des Fêtes, les vendeurs de sapins de Noël se préparent à vivre l'une des périodes les plus chargées de l'année. Les premières neiges tombées dans certaines régions, notamment les importantes chutes de neige de jeudi soir dans des secteurs de l'Ontario, semblent avoir stimulé la demande, même si certains sapins sont plus chers ...

Publié le 29 novembre 2025

La Ferme GG a gain de cause devant les Éleveurs de porcs du Québec

La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec vient de donner gain de cause à deux éleveurs de porc de niche de Saint-Frédéric, qui s'étaient vu refuser une demande d'exemption de la part des Éleveurs de porcs du Québec (ÉPQ). «C'est un gros soulagement», a partagé François Grenier-Gagné, en entrevue vidéo avec En Beauce.com, lui qui ...

Publié le 28 novembre 2025

Un prix en innovation pour le Centre DiXtrAction

Le Centre DiXtrAction de Saint-Georges est le lauréat 2025 du quatrième Concours en innovation, que tient l'organisme Destination Beauce. Le prix a été décerné hier soir, dans le cadre d'un souper de Noël en tourisme, et suite aux résultats du vote des acteurs du milieu, qui participaient à l'événement. La reconnaissance vise à récompenser un ...

app-store-badge google-play-badge