Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente avec Hydro-Québec

Projet éolien de Broughton: signature d'un contrat d'approvisionnement en électricité

durée 14h00
19 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'entreprise Pattern Energy Group vient d'annoncer la signature d'un contrat d'approvisionnement en électricité de 30 ans avec Hydro-Québec, pour son projet de parc éolien Broughton de 150 mégawatts (MW).

Situé dans les municipalités de Saint-Pierre-de-Broughton, Sacré-Cœur-de-Jésus et Thetford Mines, le parc pourra alimenter annuellement plus de 25 000 foyers au Québec. 

Le projet Broughton représente un investissement d'environ 500 millions de dollars canadiens et s'appuiera sur l'expertise développée au parc éolien que possède la compagnie au Mont Sainte-Marguerite.

La construction du parc, qui devrait débuter en 2028, créera jusqu'à 200 emplois. Une fois le projet opérationnel en 2029, dix employés à temps plein assureront l'exploitation et la maintenance de l'installation.

Signalons que l'aventure est un partenariat à parts égales entre Pattern Energy et une coalition de partenaires communautaires et des Premières Nations: la MRC des Appalaches, la MRC de L'Érable, le Conseil des Abénakis d'Odanak et le Conseil des Abénakis de Wôlinak. 

Au Canada, la compagnie a mis en service 11 parcs éoliens dans cinq provinces avec une capacité de production totale de 1 980 MW.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié le 1 mai 2025

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge