Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Via les SADC et CAE

Développement économique Canada investira 15,8 M$ en Chaudière-Appalaches

durée 16h15
20 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement fédéral vient de réitérer son engagement envers les SADC et CAE de la Chaudière-Appalaches par une investissement de 15,8 M$, qui s'étalera sur les cinq prochaines années.

C'est la ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec, Soraya Martinez Ferrada, qui en a fait l'annonce lors du 20e congrès annuel du réseau de ces organismes.

Pour le territoire administratif, ce sont les CAE Beauce-Chaudière et Montmagny-L’Islet, ainsi que les SADC de Lotbinière, Bellechasse-Etchemins et de l’Amiante, qui pourront compter sur ces investissements de 15,8 M$. Ces organismes renforceront également leurs interventions locales, notamment en accentuant leurs actions pour répondre aux enjeux économiques actuels des entrepreneurs.

« Les régions du Québec rencontrent des défis économiques qui leur sont propres et les SADC et CAE sont là pour les aider à les relever. Nous avons de l’ambition pour nos régions et avec notre principal partenaire d’affaires, ainsi qu’en complémentarité avec les partenaires du milieu, nous continuerons à propulser les projets collectifs et d’affaires vers la réussite », a affirmé Mélanie Carrier, présidente du SADC Bellechasse-Etchemins et représentante de la région au conseil d’administration du Réseau des SADC et CAE.

Investissements ciblés
Ce nouvel accord conclu avec le gouvernement du Canada permettra aux SADC et CAE de créer de nouveaux produits financiers pour aider les entrepreneurs à répondre à leurs enjeux économiques prioritaires tels que la transition verte et numérique, ainsi qu’aux défis liés au transfert d’entreprise et à l’entrepreneuriat jeunesse. Ces investissements représentent 600 000 $ par CAE et SADC de la région. 

Notons que ces fonds proviennent des remboursements des entrepreneurs ayant bénéficié de prêts via le Fonds d’aide et de relance régionale - un fonds mis en place en 2020 par le gouvernement du Canada en réponse aux défis reliés à la crise sanitaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge