Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil économique de Beauce

Bianca Dupuis d'Abritek, confériencière au 37e Souper des jeunes gens d’affaires

durée 17h00
10 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Bianca Dupuis, directrice générale de Portes et Fenêtres Abritek à Saint-Georges, sera la confériencière invitée pour le 37e Souper des jeunes gens d’affaires organisé par le Conseil économique de Beauce.

Le Souper des jeunes gens d’affaires constitue une occasion unique de découvrir une dizaine de nouveaux entrepreneurs de la MRC Beauce-Sartigan. Lors de la soirée, des capsules vidéo, réalisées en collaboration avec VK Création de contenu, mettront en lumière des entreprises en démarrage. De plus, des releveurs d’entreprise seront également présentés, ainsi que des entreprises  nouvellement implantées sur le territoire. 

« Cet événement de réseautage et d'inspiration est devenu un rendez-vous incontournable pour les  gens d'affaires, attirant particulièrement la relève et les jeunes entrepreneurs. L'intérêt soutenu pour cette soirée se traduit par une participation élevée et constante à chaque édition! », a affirmé Roxanne Marois, présidente du comité organisateur. 

Sous le thème  « La résilience face à l’adversité », la conférence se tiendra le 21 novembre prochain au Georgesville.

Parcours professionnel 

Suivant les traces entrepreneuriales de ses parents, Bianca évolue très jeune autour de l’entreprise  familiale Portes et Fenêtres Abritek.

Après ses études, en 1999, elle fait ses débuts sur le marché du  travail en tant que secrétaire-réceptionniste. Au fil des années, l’entreprise connait une croissance  rapide et Bianca acquiert plus de responsabilités. Qui dit plus de responsabilités dit plus de défis,  notamment le décès de son père et propriétaire, Christian, en 2014. Alors que leur mère devient  propriétaire, Bianca ainsi que ses frères et sa sœur prennent la relève pour former la 3egénération de  l’entreprise.

C’est en 2019 que Bianca est nommée directrice générale d’Abritek, ce qui lui permet de poursuivre la croissance soutenue de l’entreprise et de jouer un rôle déterminant dans la relève de l’entreprise à la suite de l’incendie majeur de l’usine principale en 2022. Son authenticité, sa passion  et sa persévérance font d’elle une gestionnaire impliquée auprès de son équipe. Bianca prend également le temps de s’impliquer dans divers organismes, entre autres, sur le CA de la Chambre de  commerce de Saint-Georges, la Marche pour l’Alzheimer et tout récemment, dans le CA de  l’Association AVFQ. 

Pour s’inscrire 

Pour réserver leur place, les gens peuvent remplir le formulaire disponible dès maintenant via le site  Web du CEB au www.cebeauce.com. Le coût est de 155 $ plus taxes pour les membres et de 185 $  plus taxes pour les non-membres de l’organisme. Dans le but d’encourager la relève à participer à  l’événement, le billet est au coût de 105 $ plus taxes pour les 30 ans et moins.  

Les membres du comité organisateur du Souper des jeunes gens d’affaires 2024, composé de Roxanne Marois (BMO) présidente du comité, Amélie Beaulieu (Ent4mur), Audrey Gagnon (ID Doors) ainsi que Sébastien Boily (Blanchette Vachon) et Norbert Poulin (Impressions Trait  d’union), tiennent à remercier tous les partenaires qui contribuent, chaque année, au succès de  l’événement. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le prix «Jeune entreprise» sera remis à La Broche à foin

Le 15 avril prochain se tiendra l’événement DistINC.tion du printemps, soit le 36e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce. Cette soirée sera l’occasion de mettre à l’honneur La Broche à Foin, nommée Jeune entreprise 2026,  grâce à son concept novateur et à sa croissance soutenue qui contribuent au rayonnement de  l’entreprise ...

Publié hier à 9h00

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...

Publié le 31 janvier 2026

Les unités spéciales coulent les Chevaliers

Après un long congé à travers le circuit Lévesque de la Ligue de hockey M18 AAA, le retour sur la glace pour les Lévisiens se faisait du côté de Saint-Augustin alors qu’ils visitaient le Blizzard du Séminaire Saint-François. Nathan Gagnon est entre les tiges pour les Chevaliers et Thomas Bédard pour le SSF.  Il ne faut pas attendre bien ...

app-store-badge google-play-badge