Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À compter d'avril 2025

Fermeture de la Banque Nationale à Beauceville

durée 12h00
9 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La succursale de la Banque Nationale à Beauceville fermera ses portes en avril prochain, vient de confirmer le service des affaires publiques de l'institution, dans un courriel envoyé à EnBeauce.com.

Un guichet automatique, avec dépôt, et un dépôt de nuit pour la clientèle commerciale seront installés à l’emplacement actuel sur le boulevard Renault.

Pour les autres services, comme les conseillers bancaires, les clients de Beauceville devront se rendre à la succursale de Saint-Georges, puisque les deux établissements seront fusionnés.

La banque a commencé à informer ses clients des changements à venir, et ceux qui n’ont pas encore été contactés le seront bientôt, a-t-on indiqué. De plus, une journée Portes ouvertes se tiendra le 7 novembre à leur intention.

« Nous accompagnerons nos clients tout au long de cette transition pour assurer une continuité de service optimale. Notre équipe mobile, couvrant plusieurs domaines d’expertise reste disponible pour des rencontres à domicile ou en entreprise », conclut le message.

Questionné lundi soir à ce sujet, lors de la séance du conseil municipal, le maire François Veilleux a dit qu'il n'était «pas très content» de la décision, d'autant plus qu'il avait eu des assurances, lors de la récente négociation pour une nouvelle entente de compte, avec qui la Ville de Beauceville fait affaire, que la succursale allait demeurer en place.

Il n'a jamais reçu les statistiques de fréquentation réclamées, lorsque le vice-président de la Banque Nationale l'a appelé pour faire part des intentions de fermeture, avant que l'annonce soit faite aux clients. «  C’est un service qui était encore très utile à la population de Beauceville »,  a déclaré le maire Veilleux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Le producteur duBreton annonce un étiquetage volontaire

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, vient d'annoncer qu’il étiquettera volontairement certains de ses produits avec la nouvelle mention «Vérifié sans clonage ni édition génétique». La compagnie de Saint-Bernard-de-Beauce réagit ainsi, face à la décision récente de Santé Canada d’approuver l’utilisation ...

Publié le 28 janvier 2026

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié le 27 janvier 2026

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

app-store-badge google-play-badge