Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bicha Ngo

Visite en Beauce de la présidente d'Investissement Québec

durée 15h00
24 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La présidente-directrice générale d’Investissement Québec, Bicha Ngo, était de passage en Beauce aujourd'hui, dans le cadre d’une tournée régionale.

Elle a notamment visité l'usine de Manac de Saint-Georges, qui est présentement en plein agrandissement, grâce à une injection de 70 M$ de son organisme dans le projet.

Elle s'est aussi entretenue avec la quinzaine d'élèves de la cohorte Élite de l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB).

Mme Ngo a profité de l’occasion pour rencontrer des employés des bureaux de la société à Saint-Georges et Sainte-Marie. 

Cette diplômée en finance de HEC Montréal a été nommée à la tête d'IQ en février dernier. La société d'État, qui gère un portefeuille de 15 G$, distribue 60% de son financement dans des entreprises qui sont dans des MRC non urbaines. « Et 82% de notre soutien va à des PME de moins de 100 employés », a-t-elle confié lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, à l'issue de sa visite dans la région.

Elle a rappelé combien il importait à ses yeux de rencontrer les entrepreneurs sur le terrain, pour apprécier les initiatives et aider à «propulser» les entreprises vers la croissance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié le 8 janvier 2026

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge