Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bicha Ngo

Visite en Beauce de la présidente d'Investissement Québec

durée 15h00
24 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La présidente-directrice générale d’Investissement Québec, Bicha Ngo, était de passage en Beauce aujourd'hui, dans le cadre d’une tournée régionale.

Elle a notamment visité l'usine de Manac de Saint-Georges, qui est présentement en plein agrandissement, grâce à une injection de 70 M$ de son organisme dans le projet.

Elle s'est aussi entretenue avec la quinzaine d'élèves de la cohorte Élite de l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB).

Mme Ngo a profité de l’occasion pour rencontrer des employés des bureaux de la société à Saint-Georges et Sainte-Marie. 

Cette diplômée en finance de HEC Montréal a été nommée à la tête d'IQ en février dernier. La société d'État, qui gère un portefeuille de 15 G$, distribue 60% de son financement dans des entreprises qui sont dans des MRC non urbaines. « Et 82% de notre soutien va à des PME de moins de 100 employés », a-t-elle confié lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, à l'issue de sa visite dans la région.

Elle a rappelé combien il importait à ses yeux de rencontrer les entrepreneurs sur le terrain, pour apprécier les initiatives et aider à «propulser» les entreprises vers la croissance.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié hier à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge