Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet de construction d'une usine et nouveaux équipements

Plus de 3M$ accordés à Composantes Lab-Co de Saint-Lambert-de-Lauzon

durée 11h30
11 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique régional, Christine Fréchette, et le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, ont annoncé un investissement de 3 012 230 $ à l’entreprise Composantes Lab-Co de Saint-Lambert-de-Lauzon.

« L’équipe des Composantes Lab-Co propose, depuis près de quarante ans chez nous, en Beauce, des produits d’une grande qualité livrés dans des délais compétitifs. Je me réjouis de constater que l’entreprise continue de voir grand avec la construction de cette nouvelle usine dans le parc industriel. Elle se donne ainsi les moyens de conserver sa position concurrentielle », a souligné Luc Provençal.

Spécialisée dans la fabrication d’escaliers en bois, l'entreprise beauceronne a reçu cette somme afin de soutenir la réalisation d’un projet de 4,72 millions de dollars visant la construction d’une nouvelle usine dans le parc industriel de Saint-Lambert-de-Lauzon ainsi que l’acquisition de nouveaux équipements.

« Ça va faire bientôt dix ans que nous avons repris l’entreprise familiale. Dix ans à faire des changements, des améliorations pour que notre entreprise progresse et prospère. En tant que jeunes entrepreneurs, nous cherchons constamment à dépasser nos propres limites. Nous voulons cultiver une attitude positive autant envers nos employés qu’envers nos clients, surmonter les épreuves et prendre des risques afin de nous surpasser pour que nos rêves deviennent réalité. Nous voulons continuer d’offrir des produits de qualité et maintenir une constante ouverture afin d’améliorer nos procédés et de nous adapter aux tendances et aux innovations sur le marché. À l’aube de nos dix ans, nous sommes fiers d’où nous sommes rendus avec la construction de notre nouvelle usine, et de l’investissement que nous avons fait en machinerie et en technologie. En 2026, les Composantes Lab-Co auront quarante ans. D’autres merveilleuses années sont à venir. Merci à nos employés, à nos familles et à nos partenaires! », se sont réjouis Laurie et François Labrecque, Mathieu et Pier-Luc Couture, associés-propriétaires des Composantes Lab-Co.

Les investissements accordés aux Composantes Lab-Co s’inscrivent dans la mission du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, qui vise à soutenir la croissance durable de l’économie québécoise. Les retombées à venir permettront au gouvernement d’investir dans les services à la population, notamment en santé et en éducation. En plus d’investir dans la productivité des PME du Québec, le gouvernement soutient l’utilisation des produits forestiers et contribue à des projets qui encouragent la transformation du bois québécois.

« Notre gouvernement est fier d’investir dans la productivité des PME d’ici! Cet investissement de 3 millions de dollars contribuera à la croissance des Composantes Lab-Co. Se doter d’installations et d’équipements à la fine pointe de la technologie est une condition essentielle à la pérennité des entreprises québécoises et à l’avenir économique de nos régions, et on continuera de les soutenir dans leurs projets de développement », a mentionné la ministre  Fréchette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

Publié le 17 octobre 2025

Un total de 16 trophées Perséides remis en Nouvelle-Beauce

C’est devant plus de 360 personnes, issues du monde des affaires, que la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a tenu, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, son 13e Gala des Perséides. Sous le thème Coopérer, s’engager, innover, cette soirée de reconnaissance a permis de mettre en lumière la réussite, le leadership et ...

Publié le 17 octobre 2025

Passage du flambeau chez le manufacturier Mirage

Après plus de 40 ans à la tête de l’entreprise qu'il a fondée, Pierre Thabet passe le flambeau à son fils, Jean-Pierre Thabet, en le nommant président et chef de la direction du manufacturier de planchers de bois franc Mirage. «Il est prêt à poursuivre notre histoire et à mener l’entreprise vers de nouveaux sommets», a signalé le paternel, dans ...

app-store-badge google-play-badge