Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conception Ro-Main remporte un prix international au Space 2007

durée 09h40
28 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’entreprise Conception Ro-Main de Saint-Bernard s’est à nouveau démarquée lors du salon international de l’élevage, Space 2007, un des plus gros salons européens de productions animales. L’événement s’est tenu du 11 au 14 septembre 2007 à Rennes en France et a accueilli 111 426 visiteurs, dont 9132 de l’international. L’entreprise beauceronne s’est ainsi mérité une mention spéciale trois étoiles, soit la plus haute distinction, pour le détecteur d’ovulation « Pigwatch », un produit innovateur qui a séduit les membres du jury.

« Nous sommes présents au SPACE depuis 2001 et à chaque produit que nous avons présenté, comme le « Contact-O-Max » et le « Bras Hercule », nous avons gagné un prix d’innovation », souligne le président-directeur général de Conception Ro-Main, Serge Labrecque.

« Pigwatch » est donc le dernier-né de la gamme de produits Ro-Main. Il détermine avec précision le cycle des chaleurs, le point culminant de l’ovulation et l’heure idéale de l’insémination, ne laissant ainsi aucune place à la subjectivité et à l’erreur humaine. Grâce à cette nouvelle technologie, qui sera lancée cet automne, l’éleveur porcin économisera de 40 % à 50 % des coûts d’achat de semence tout en assurant le maximum de performance.

Par ailleurs, Conception Ro-Main a récemment conclu un partenariat d’affaires avec le développeur italien du « Pigwatch » qui lui assurera la distribution internationale du produit. « Nous estimons, à la suite des essais que nous avons effectués avec le « Pigwatch » à notre centre d’expérimentation de Saint-Bernard, que cette technologie révolutionnera le marché de l’élevage porcin, tout comme le « Contact-O-Max » l’a fait il y a dix ans », affirme Serge Labrecque. Ce dernier appareil, conçu il y a dix ans, est un système de stimulation, de détection des chaleurs et d’insémination des truies.

Notons que Conception Ro-Main offre des produits et des solutions agrotechnologiques aux producteurs porcins. L’entreprise beauceronne est présente dans plusieurs pays grâce à son réseau de distributeurs et à des ententes exclusives, ce qui lui permet d’offrir ses produits sur les cinq continents. Pour en connaître davantage sur cette entreprise de Saint-Bernard et sur les produits qu’elle offre, les gens peuvent consulter le site Internet suivant : www.ro-main.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié hier à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge